Départ : Yenne (230 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 880 m
Sommets associés : Mont Chevreaux Mont Chevreaux
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 07 avril 2016
Conditions terrain
Parfois humide mais pas tant en fin de compte.
- Fort les Bancs > Virginin (GR59) : Début sympa roulant ensuite ça se corse après les épingles car techniques. C'est bon ça!
- Mont Chevreaux : Ça passe tout sur le vélo et pris la branche de gauche au Y
- Fort des Bancs > Piste du Goulet : Végétatif et le grand cintre accroche parfois. Fait un peu de nettoyage avec les ronces!
- Malacote > la Jungle > le Rhône : Aïe aïe maramé. Tié bonne. Un petit peu paumatoire avant d'arriver sur le bord du Rhône.
Compte rendu
Les photos des sorties de Pascal et Lamouette m'ont fait saliver. J'adore ces environnements moussus et humides, ces dégradés de vert, ces lichens parasites qui donnent des ambiances glauques, humides et suffocantes où que si tu organises une nocturne, tu en perds la moitié, par peur et crise cardiaque ;-)
J'ai adoré tous les sentiers qui ne sont pas donnés dans les passages "chauds", qqs pieds à terre dans les parties T5, les belles montées des pistes et chemins, tout sur le vélo qui font mal aux cuissots. Mais quel bonheur.
Je craignais un peu d'humidité et le fat s'est révélé parfait pour l'accroche en montée dans les lapiaz et en descente, ça passe vraiment bien, ces engins.
Très joli topo avec de beaux sentiers bien roulants, techniques, des épingles, du buis et du buis et un final, jungle et bord du Rhône qui valent le déplacement.
Merci pour ce petit joyau.















