Départ : Serrières (Plan d'eau) (270 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 900 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Le Clergeon
Sentiers associés :
Sortie du mardi 19 avril 2016
Conditions terrain
Quelques zone boueuses notamment vers Rojux, mais globalement propre. Il y a des branches et quelques arbres qui gênent encore.
- Piste de la Roche Cerclée : Toujours quelques arbres au sol sur le haut
- Sentier du Milieu : Plutôt sec et avec un bon grip sur la portion single, un arbre en travers mais il faut lever les yeux pour éviter les branches basses.
- Sentier de la Collade : toujours aussi bon, bon grip.
- La Chevrerie > Vovray : Fait que la seconde partie. RAS
Compte rendu
Iti suivi : Serrieres > Vovray > Roche cerclée > Sentier du milieu > Sentier de la Collade > Route du Clergeon > Rojux > Vovray
Deuxième ou troisième reprise de la saison pour cause de coupure ski :D
Joli ti'tour sur le plateau en enfilant quelques beaux sentiers. ça fait du bien de rouler en short/t-shirt.
Petite remarque en ce début de saison : "pensez à regarder les branches basses".
Sur le sentier du milieu, 100 m avant le croisement pour la grande cuve, une branche basse s'est emmancher dans une aération du casque et m'a carrément éjecter du sentier :ill: . J'ai fini sur les pieds mais 2 m sous le sentier sans comprendre ce qui venait de se passer :evil:
J'ai les cervicales qui tirent un peu :ill:
Pour changer de la fin classique, je suis descendu sur le versant Ruffieux. C'est des pistes d'exploitations, mais ça change.
Pour ceux que ça intéresse, je suis assez bien dispo cette semaine pour sortir ici ou plus loin :wink:




Commentaires

Faut faire gaffe a ces branches, l'autre jour je me retrouvé avec une branche de la même taille dans la jugulaire !! Ca ma laissé une bonne trace mais y aurait pas fallu que ça perce la peau :evil:
En gros 2/3 minutes d'inattention sur une zone facile a suffit :oops: :evil:
