Départ : Beaumont-Jussy (724 m)
Longueur : 41 km
Denivelé : 1650 m
Sommets associés : Salève Petit Salève
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 06 mai 2016
Conditions terrain
Sec, un poil gras par endroit
- Les Convers > St Blaise : fait à la montée, bien raide, un peu gras, bref juste bien à prendre du D+ rapidement. Sinon le sentier est propre (pas d'arbres en travers)
- Les Chavannes > La Croisette : Sec, joli.
- Salève, circuit des Crêtes N : Apres Gaby, belle portion ludique. Et depuis le Téléphérique à la montée, c'est physique mais top.
- DH du Mt des Ânes : Trop creusé, pas assez naturelle et trop typé Enduro. C'est drôle mais je ne suis pas fan de ces sentiers là...
- La Croisette > la Thuile (sentier des bucherons) : A la montée, très propre, un de mes top sentier du Salève.
- Grand Piton > Beaumont : Sous la Tour Bastian, court mais ludique. Avant la Thuile, à fond et donc pas très ludique. Sous La Thuile, l'une des meilleur descente du Salève pour moi !
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Comme Carlito vient de Chambéry, il fallait lui proposer un vrai Best of Salève afin de rentabiliser le déplacement !
Connaissant bien le secteur, je pense que cette boucle est pas mal pour avoir un très bon aperçu du Salève. Initialement, je pensais rajouter une boucle dans le Petit Salève mais s'aurait fait beaucoup au compteur...sachant qu'on est parti assez tard...
Bref, départ de Pomier puis montée bien raide pour rejoindre les alpages, sentier Gaby ensuite et la descente Enduro sur Monnetier. Remontée par la route jusqu'au téléphérique et ensuite le beau sentier qui passe par les parapentes et le Monastère. Tout sur le bike mais faut s'arracher :-)
Je leur propose la Corraterie que j'ai 2 fait 2/3 fois à pied et qui me semblait bien faisable en vélo malgré sa "dangerosité". Au final, roulable à 70% dans ce sens là ! (Je ne rentre pas le sentier dans la base pour diverses raisons mais si je devais le noter T4/E4, 9/10)
Depuis la Croisette, on prend le joli sentier des "bucherons" en sous Bois, la Tour Bastian et enfin, toute balle dans la descente intégrale de la Thuile. Retour par divers sentiers vers Pomier avec les jambes un peu lourdes quand même :-)
En tout cas, à La Corraterie, j'y retournerai !