Départ : Venthon (540 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1550 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : La Croix de Coste
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 mai 2016
Conditions terrain
De la neige à partir de 1550 m qui nous a bloqué dans notre tentative de monter jusqu'à la Croix de Coste.
- Signal de Bisanne > Queige (UTB) : Faite à partir de l'altitude 1610 m. Bonnes conditions, descente variée
- Queige > Albertville (TransBeaufort - TR1) : Bon itinéraire de retour pour éviter la route beaufort > Albertville très fréquentée. Quelques raidards dont un assez long au départ après le lac du Plan.
Compte rendu (par tinou74)
Iti suivi : Sous Césarches > Forclaz de Queige >Plan Vorget > RF du Bois des Saisies > Bisanne 1500 > Sous la croix de Coste > Descente de l'UTB > Queige > Transbeaufortaine > Venthon > Sous Césarches >
Deuxième sortie de la semaine, plus typée VDM que la précédente dans le Semnoz.
Longue montée, d'abord goudronnée sur la petite route du col de Montessuy suivie d'une bonne piste ensuite dans la forêt du Cornillon avec une partie présentant quelques portions raides entre 800 et 850 m. On continue toujours sur une très bonne piste de l'autre côté de la route de la Forclaz de Queige pour récupérer la route forestière qui monte de Plan Gombert et fait le tour du massif jusqu'à Bisanne 1500. Montée plus raide ensuite par le sentier de descente (balisé VTT)nécessitant un peu de portage (mais cette partie peut s'éviter par une bonne piste passant plus dans la station). But et fin de l'ascension vers 1650 m, de gros névés encombrant la suite de la montée.
Du coup traversée plus ou moins enneigée par la piste rejoignant le lac des Saisies pour récupérer la descente de l'UTB dans sa partie commune avec la Dév'Albertville. Belle descente longue, variée, présentant comme inconvénients (rien de rédhibitoire) quelques traversées de pistes et deux zones de piste ou petite route à suivre pour enchaîner les passages de singles.
Retour par une bonne piste en montagnes russes par la rive gauche du Doron de Beaufort.
En tout cas un tour très recommandable pour monter à la Croix de Coste (voire au signal de Bisanne) en partant directement du Val d'Arly.





















