Longueur : 26 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col de la Forclaz Col de l'Aulp
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 mai 2016
Conditions terrain
Sec
- Les Carrons : De la pinpingle en veux-tu en voilà, parfois technique, sentier propre et hyper ludique, peu ou pas d'expo, la banane en bas :-)
- VN Tournette: du Chalet du Casset au Col de l'Aulp : Ça peut vite partir avec ces petits cailloux ! Avec l'expo en plus, pas évident ! Pas mal de passages à pied pour moi, surtout que j'étais seul
- Chalet de l'Aulp > Rovagny : Moins ludique que Carrons (avec un C !), juste dommage que la partie basse se finisse à Mach2 (faut dire que je ne l'ai pas pris jusqu'au bout)
Compte rendu
Iti suivi : Forclaz / Montmin / col de l'Aulp / Carrons / col de l'Aulp / chalet du Casset / chalet de l'Aulp / forêt de la Coche
Balade à pied au chalet de l'Aulp en famille hier, fallait que j'y pose mes grosses tétines aujourd'hui !
Je voulais faire les 2 descentes que j'adore là-haut (Carrons et forêt de Coche) et j'ai rajouté la descente du chalet de Casset (pas vu de chalet !) topotée par Totoff74 il y a 4 ans.
Parti bien après Rovagny, pour finir en descente, et pour faire une D+ raisonnable.
Montée à la Forclaz sur le bitume, ça fait tourner les jambes.
1ère montée au col de l'Aulp en partant de Montmin, toujours aussi joli, montée raide sur bitume au départ, puis jolis chemins et sentiers frais au milieu des bois, ruisseaux, torrent. La fin se fait sur piste, ça fait encore tourner les jambes. Étant seul, avec mon fat pour sa 1ère vraie sortie montagne, le train était tranquille !
Descente de Carrons, top ! C'est vrai que la traversée jusque sous la Pointe de Rochette n'est pas très roulante (passages avec câble, expo, rochers, racines...), mais ça en vaut la peine !
En bas, j'entreprends la 2ème ascension au col de l'Aulp, cette fois-ci direct par la route, ça fait encore tourner les jambes...
Portage intégral jusqu'au chalet de Casset (il est où ???), ambiance montagne expo avec les cailloux instables. Des bouquetins prennent la pose. Trop de neige pour accéder au refuge de la Tournette. Après un 1/2 sandwich, je fais la descente, avec beaucoup de prudence et de pieds à terre, s'agit de pas se louper, en plus je suis seul.
Arrivé au chalet de l'Aulp, j'enchaîne avec la descente direction Rovagny, que je shunte en bas pour rejoindre la voiture. J'en profite, à 500m de la voiture, pour me prendre une chute à la c*&"#, une chute bien lourde qui nécessitera peut-être une radio du poignet demain :-(
En tout cas je voulais faire de la montagne aujourd'hui, j'en ai fait, et bien fait :-)





















