Départ : Marignac-en-Diois (615 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 900 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 16 mai 2016
Conditions terrain
Nickel, ça déroule bien avec des zones plus cassantes mais bon on ne roule pas en tout rigide, non plus.
- Col de Ponet (versant Ouest) : On sent des ressemblances au Pas de Sagatte et on le roule de la même manière. Avec la banane.
- St Genis > Tête Dure : Pilotage hyper varié, du technique, des relances, qqs marches, de belles épingles et traversées rapides.
Compte rendu
Iti suivi : Idem topo sauf la liaison entre Ponet et St auban et Marignac
Réveil cool et petit déj au soleil. Le vent se renforce mais c'est la condition pour chasser les nuages et voir le bleu apparaître. On va chercher à se garer sur Ponet et St auban mais un car de touriste occupe le Parking. Du coup, nous les touristes vététistes, on va se garer au petit pont et démarrer le topo par la route puis on récupère rapidement la trace de base.
1er portage pour Gaëlle pendant que Nico fera des portions raides du sentier sur le vélo !!
Casse croûte sur la crête de la Montagne de Desse. On visionne la piste que l'on va remonter ensuite qui n'a pas l'air si pénible que ça (et qui ne le sera pas).
Pour les descentes, on met les gamins devant car de toutes façons, difficile de les suivre. Pinaise, mais qu'est-ce qu'ils avionnent. Certe, il y a un peu des traces de freinage mais quand on envoie le pâté, je vois mal comment il faudrait faire pour arriver serein dans les épingles ??
Petite sortie mais des sentiers de qualité.
Douches chaudes au camion.
Grande soirée avec du breuvage en quantité.
Avec : Nadine, Swiss team, Gaëlle, Malika et l'Assemblée des bergers du Bioux (ch)















