Départ : Le Bochet (700 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2400 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Col de la Cochette Pointe du Char d'Osset
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 10 juin 2016
Conditions terrain
Sec dans l'ensemble
- Tourmentier par les Fayards : Début engagé, traversée gazeuse quasi NR ensuite puis du très bon après jusqu'en bas (pente raide, épingles, sentier étroit...) Mérite plus de passage !
- Plan du Cuir > Pont des Moulins : Aller 7 pour la partie du Plan du Cuir au Ravin, ensuite le GR est vraiment nul à rouler (chemin large et ravines pourries à traverser)
- Sentier des crêtes (Mt Denis > St Julien Mt Denis) : Parfait ! sentier atypique, ludique, photogénique...Juste un arbre en travers et des branches assez basses sur le haut.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Ce n'est pas encore de la haute montagne mais on s'y approche ! Objectif Plan du Cuir, Tourmentier (sous La Cochette) et remontée (pour moi) pour faire les Ardoisiers par la Crête. Grosse sortie donc au programme !
Montée au Plan roulante (route + piste), beau point de vue la haut. Beaucoup de végétations et chemin difficile à trouver, après quelques aller/retour dans les hautes herbes en fin d'alpage, on trouve enfin la trace pour rejoindre le ruisseau qui nous donnera du fil à retordre pour le traverser sans trop se mouiller !
Bref pas top jusque là, on espère mieux par la suite...et ben non, les ravines sont pénibles et le chemin du GR n'a aucun intérêt...(dommage que je n'avais pas la trace d'Yvan de cet automne qui permettait de faire une petite variante sympa à priori autour du point 1495m...)
Bon on remonte à Tourmentier pour faire le GR sous la Cochette. Encore une fois, pas de balisage et c'est un peu galère à trouver la bonne pistasse de montée (le GR Nord-Ouest sur la carte IGN ne semble pas exister...). On arrive enfin au bout de cette montée et là pareil pas de balisage mais j'avais la trace d'Etienne H dans le GPS, heureusement ;-)
Très bonne descente qui mérite du passage et des bonnes plaquettes :-)
Carlito m'abandonne à ce stade et je remonte les 10km de route pour faire cette fameuse descente des Ardoisiers ! Vraiment pas déçu malgré la grosse fatigue, 10/10 sans aucune hésitation pour moi ! Je regrette juste de ne pas avoir pris de photos...
En tout cas, le Col du Bonhomme, Chemin de fée...nous a fait de l'œil ;-)








