Départ : Doucy (950 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 1150 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Mont Trélod
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 15 juin 2016
Conditions terrain
Gras, humide, quelques névés !
- Mont Trélod (versant Ouest) : Sentier qui doit sécher vite car malgré toute les pluies de ces derniers jours, ça roule bien. Le haut bien engagé, quelques passages bien expo, ensuite sans grosses difficultés. Sympa dans l'ensemble !
- Dent des Portes > Parking des Cornes : Le Passage du haut sur gravier/cailloux est assez large mais plaisant, la partie en sous bois était ultra grasse mais bien fun du coup !
Compte rendu (par Biblio)
Tenter le Trelod par les conditions actuelles n'était peut être pas la meilleur idée de l'année sur le papier mais au final on s'est bien gavé avec Carlito !
On décide un peu au matin de partir sur ce Topo malgré les pluies de la nuit, du coup départ des Cornes pour pas trop en faire. Des le début c'est bien gras sur la piste qui se raidit au fur et à mesure vers les Chalets du Golet. A partir de là, on se met en mode portage pour le premier objectif qui est la Dent des Portes (enfin dessous). Les pieds glissent mais le ciel se dégage, ouf !
Ca reroule un peu entre la Dent des Portes et la magnifique crête aérienne vers le Charbonnet. Par contre la petite descente derrière est (trop) hard ! Puis reportage intégral dans la tempête (je tenais à peine debout...) jusqu'au Sommet (ca vaut le coup de monter les vélos presque tout en haut même si c'est bien technique et expo, chose qu'on a regretter de ne pas faire...)
Sommet a semi dégagé, tant pis pour le Panorama, on enchaine la descente (sans vent !) assez vite jusqu'au Chalet du Charbonnet. Le petit portage derrière fait bien mal quand même...
Passage de la Dent de Porte nickel et partie en sous Bois dans un chantier de boue pas possible mais tout sur le bike donc ça va :-)
On a bien aimé ce topo surtout grâce au décor, car les sentiers ne sont pas exceptionnels. A refaire quand même par temps sec pour voir.