Départ : Lucéram (650 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Baisse de Beccas
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 19 juin 2016
Conditions terrain
Très humide sur les ubacs en raison de l'orage de la veille
- Sentier des feuilles mortes : Excellent malgré l'humidité
- GR52 jusqu'aux Granges de Cuous : J'adore ce sentier
Compte rendu
Iti suivi : Topo avec variante par le Clapou
J'avais la flemme ce matin, alors que j'avais un bon de sortie ! Non mais où va le monde ??? Faut dire que l'orage qui a pété à 2h00 du mat' avait largement entamé mon capital sommeil :ill:.
A 8h30, après les cadeaux de la fête des pères :cool: je me décide à profiter du ciel qui semble vouloir tourner au bleu. Hop hop hop, je me bouge et finalement je pédale de Lucéram à 10h00. Je speede et arrive rapidement à la piste... Putain ce qu'elle est longue :ill:... Mais au bout, il y a la récompense... La descente des feuilles mortes... Un régal comme toujours :D.
J'ai failli me mettre au tapis après la partie feuillue, dans une partie de la descente cafie de grosses pierres rondes et moussues détrempées... Ma roue avant n'a pas voulu me conduire où je voulais... J'aime pas quand ça zippe trop de l'avant :evil:
La suite est trop rapide tellement je m'éclate. Je mange sur le pouce car les nuages noirs qui campent sur l'Authion semblent s'épaissir. Aujourd'hui j'ai des ailes et la monté au sentier est une formalité. La suite est du bonheur pur jus... J'adore ce sentier :cool:. Arrivé aux granges de Cuous, remplissage de flotte au robinet qui coule lentement. Descente au Pont du Sugliet me semble plus lisse que dans mes souvenirs :roll: et je prends un pied terrible !
La remontée au Col de l'Orme est rapide et agréable. La suite par le Clapou est juste géniale... Un tour proche de la maison, mais où on voit peu de monde. Parfait pour un bon de sortie comme celui là :cool:.