Sortie du dimanche 26 juin 2016
Conditions terrain
Globalement sec ou légèrement humide, mais pas de bouillasse évidemment !
- La Trapette : Globalement sec, plutôt lisse avec quelques racines et quelques cailloux
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Le Lavancher / gare de Lognan / les Chosalets / le Lavancher
Parti sur le topo fait par Biblio le 14/10/15 "Sous les Grands Montets".
J'avais pour objectif :
1 - de me faire plaisir
2 - de faire une sortie sur Cham' avant la fermeture, et donc de me faire plaisir
3 - de faire une sortie montagne pour tester le poignet, montagne = plaisir
4 - de retrouver mes sensations sur le Genius, et ça m'a fait plaisir !
Tout ce plaisir partagé avec Sy7, et Lamouette qui s'est invité via le forum VV. Ils n'avaient jamais roulé Cham', et ne voulaient pas faire un gros topo, et ben voilà :-)
Sauf que :
1 - des obligations familiales m'ont obligé à raccourcir le topo :-(
2 - du coup je ne connais ni Kouffa ni Lognan ni le glacier :-(
3 - ma roue libre a fait des siennes, pas confiance en la mécanique :-(
Montée raide pistasse depuis les Lavanchers, en s'arrachant ça peut le faire mais ça risque d'entamer les forces pour la suite. Pistasse pas vraiment lisse en plus, donc pas régulière. Sy7 pose le pied, avec un plateau de 32 c'est pas terrible ! Lamouette est un peu mon clône, donc on se tiendra un peu tout le long de la balade, mais les montées piquent ! Un p'tit jeune nous double sur le vélo à Mach 1,5, moteur électrique ! Puis on croisera pas mal de touristes/vttistes britanniques en descente, franchement c'est pas par là qu'il faut descendre ! Donc gaffe, à mon avis en pleine saison ça doit être une autoroute !
Le p'tit jeune en électrique nous recroisera en descendant, il s'est arrêté presque pour s'excuser ("Nan mais sinon je fais du vrai vélo aussi, de la DH, j'habite ici..."). C'est pas grave, assume !
Sous les chalets de la Pendant on croise un autre p'tit jeune avec qui on tape un peu la causette, comment qu'il s'appelle déjà ? Laisse-m'y-ase ? Il a de l'avenir celui-là, un brin allumé quand même ;-)
De là la pente va encore rester raide, mais on a enfin un joli chemin à la comme-on-aime, tapis de fines aiguilles, et quelques replats. On croise encore pas mal de britanniques, marchant, roulant, mangeant... et on arrive à la gare du téléphérique.
Timing serré et mécanique pas très fiable, sandwich vite fait et on enquille la Trapette.
Je retrouve mes sensations sur le Genius, mon poignet va plutôt bien, je peux refaire des noses, hourra !!! Superbe descente ludique, beaucoup d'épingles variées, en nose, en dévers, avec racines, avec cailloux, avec de la pente, et même une trop gazeuse pour prendre des risques.
Retour par le joli balcon Nord, chemin assez large mais agréable.
Bref : I'M BACK !
Je reviendrai...
Avec : Sy7