Longueur : 20 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Sulens
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 01 juillet 2016
Conditions terrain
Sec, herbes hautes, gras en sous bois.
- Sulens > Col de la Botte : très linéaire, parfois raide dans la pente. Joli mais pas spécialement fun à rouler. Herbes assez hautes en cette saison...
- Attrappe-Qui-Peut > Serraval : Encore bien gras par endroit ! Certaines épingles vraiment impossibles (et/ou expo), sentier trop étroit par endroit. Sur l'ensemble c'est pas si pire mais c'est pas un incontournable à mon gout !
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Petite sortie accompagné d'Hervé ce coup ci, il roule en fat et n'est pas trop fana du portage donc Sulens fera l'affaire aujourd'hui pour profiter du soleil.
Départ depuis Le Marais par la route puis piste après Le Mont. Traversé pas très original jusqu'à Plan Bois puis début de la montée bien raide vers Sulens. Pour moi ça roule jusqu'à 1650m, ensuite poussage. En voulant faire le malin sur un cailloux à la montée vers la table d'orientation, je m'éclate le genou dessus...on abandonne le sommet, pas rentable du tout de toute façon (sauf pour la vue)
Genou bien douloureux pour la descente, certes jolie, mais moyenne vers le col de la Botte. De plus attaque de Patou dans la partie finale de cette descente, mais ça va on gère avec le comportement adapté :-)
Bonne remontée pour rejoindre Attrape qui peut, j'avais un meilleur souvenir lors de mon premier passage mais en fait j'aime pas spécialement (voir descriptif)
Retour route après avoir descendu un autre sentier moyen à la Combe...
Bref, jolie sortie pour le paysage la haut et la montée qui roule, mais pas un incontournable pour le pilotage.
Avec : Hervé