Départ : Annecy (450 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Mont Veyrier
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 juillet 2016
Conditions terrain
Sec
- Sentier du Mont Baron : Très technique, et très cassant, mais peut-être trop pour mon poignet. Y'a quand même moyen de se faire mal à peu près partout sur ce chemin, à éviter si manque de lucidité
- Pré Vernet > Petit Port : Une première partie d'habitude bien technico-ludique, mais les racines et cailloux deviennent de plus en plus saillants et merdiques, dommage. Une 2ème partie franchement pas roulable, puis la fin est plus lisse et sympa
Compte rendu
Iti suivi : Barattes / Sur les Bois / Rampignon / arrière du Veyrier / Creux du Loup / sentier du Mont Baron et Péril / cabane du Talabar / Petit Port
Debout vers 8h ce matin, j'ai failli pleurer quand j'ai regardé les montagnes avec ces couleurs si pures ! Ben voui, j'étais de nounou, puis pique-nique à Albigny avec les collègues !!!
J'ai rejoint les collègues avec mon fat, puis je les ai laissés dans cette foule, et le bruit (Corporate Games, un monde de dingue !).
Direction le Veyrier, pour une sortie avec du déjà vu, mais au moins c'est à côté, et ça prend pas la journée !
Montée par les Barattes, puis route jusqu'au road-gap. Je prends alors le toujours superbe single qui mène au parking de Pré Long. Un peu défoncé quand même par rapport à d'habitude, les nombreuses épreuves sportives qui y passent n'y font pas du bien !
Je fais ensuite la longue ascension jusqu'au panorama du Veyrier (là où il y a eu une gare de téléphérique il n'y a pas si longtemps) par la route forestière du Creux du Loup. La rampe s'accentue au fur et à mesure, faut s'accrocher pour pas pousser, mais le fat est un tracteur.
Descente au milieu des touristes en direction du col des Contrebandiers en suivant le sentier du Mont Baron répertorié, le poignet me fait un peu mal, j'en passerai moins que la dernière fois (déjà que !). Une fois dans les bois ça passe un peu mieux, mais en bas du Péril je me dis que mon poignet aurait préféré que je sorte le Genius !
Remontée au Talabar, c'est toujours aussi joli, ombragé, avec vue sur le lac. Je croise un autre fateux avec un moteur électrique, blablabla 5 minutes.
Je termine par la descente du Petit Port, que j'ai beaucoup plus appréciée que la dernière fois, puisque j'avais loupé la jolie partie terminale.
Conclusion : bien frustré quand même de ne pas avoir pu aller au pays des marmottes et des chamois, mais en 3h j'ai fait du vrai vtt quand même !







