Longueur : 45 km
Denivelé : 1600 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 juillet 2016
Conditions terrain
humide sur presque tous les versants sauf au sud et bien exposé
- La Croix du Bésot > Ourches : pris à la montée, poussage pédalage jusqu'au sentier balcon
- Les Pérouses : pris à la montée, pas mal de marches
- Chapelle de St-Pancrace (Sud) : pris à la montée, un peu zippant à cause de l'orage de samedi
- Chapelle de St-Pancrace (Nord) : très sympa
- Sagnol > Boussiere : montée sympa, sentier humide en descente
- Pas de la Croix (versant Est) : pris à la montée, bien aller à droite pour trouver le départ
- Pas de la Croix (versant Ouest) : départ trop humide, puis trop caillouteux à mon gout
Compte rendu
Iti suivi : Ourches > Croix Bésot > Crest > Cobonne > Chapelle St-Pancrace > Gigors > Sagnol > Pas de la Croix > Beaume > Ourches
Où trouver du soleil ce dimanche et des sentiers pas trop humide : direction Crest.
Départ d'Ourches par une piste bien raide, ensuite très jolie traversée pour rejoindre la croix du Bésot. De là, je prends le sentier de droite que je ne connais pas et qui descend jusqu'à Crest, c'est long et peu raide.
Remontée par des petites routes et de la piste jusqu'à Cobonne ou je prends les "sentiers du soleil", un joli sentier pour contourner le serre de Ferrande, puis un peu de route et ensuite sentier pour rejoindre la chapelle de St-Pancrace. Cela glisse pas mal sur les cailloux, par temps sec cela devrait mieux passer. Petit fourvoyage à la Chapelle à cause d'un poteau indicateur mal planté et tourné d'un quart de tour. La descente vers Gigors est bien sympa.
Remontée par la route jusqu'au golf de Sagnol, puis traversée pour rejoindre la descente sur Boussière. C'est un joli passage.
Ensuite direction le Pas du Buis et le pas de la Croix, encore un fourvoyage à la montée, je suis parti trop à gauche, il faut bien viser le petit sommet à droite de la crête.
La descente versant ouest est très humide au départ et glissante, ensuite c'est très, trop caillouteux pour être agréable.
Bon, j'ai pris le soleil aujourd'hui et j'ai vu du paysage. Par contre les sentiers sont détrempés et ont été ravagés par les orages de samedi.
Deux sorties dans le coin, j'ai le tour du sujet. C'est un joli coin pour trouver le soleil mais les sentiers sont assez/trop caillouteux.
Commentaires

Alors Bernard, Comment as-tu résolu ton soucis de frein ? Une purge a suffit ? :lost:
Pour les freins, à l'arrière une purge à suffit, à l'avant j'avais deux rayons cassés ce faisait ce bruit de casserole.
Ce qui est fou c'est que tu peux te permettre à peu près n'importe quoi il n'arrive quasi jamais rien, mais qd on est en itinérance, c'est tjs là qu'il arrivera la grosse tuile... :lost:
Au plaisir de se revoir :)
Eh Phil'O, j'ai roulé un peu vendredi, c'est un autre sport! :lol: :wink:

Comme disent les chefs lors de nos (nombreux) raids: on arrive avec des vélos révisés et on fait la mécanique le soir en arrivant. :wink: