Longueur : 8 km
Denivelé : 750 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col de la Colombière Col de la Colombière
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 07 août 2016
Conditions terrain
Sec
- Lac de Peyre : Sec, beaucoup de monde lors de notre montée. Un troupeau de mouton sur une bonne portion du sentier. Sinon bien technique, joli panorama, à faire mais pas forcément à refaire.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Le lac de Peyre est surement le lieu que tout Haut Savoyard à du faire à pied une fois mais encore rien en VTT sur internet ! Heureusement Yvan et moi sommes là pour donner notre impression :-)
Petit créneau de fin d'apres midi pour éviter le peuple la haut et montée plus ou moins à la fraiche. Ca roule jusqu'au Chalet de la Colombière puis portage intégral en imaginant la meilleure trajectoire à prendre en descente...ça risque d'être costaud quand même !! Enormément de randonneurs tous très sympathiques rencontrés mais :
"vous n'allez pas descendre par là en VTT !!...Ben si il n'y a qu'un chemin ici :-) " x20
Vers la haut, rencontre avec le berger (très sympa aussi) avec ses 5 patous et son bétail qui commençait la descente vers la Colombière.
Au lac de Peyre, je motive Yvan pour continuer le portage vers Bellafrasse, faire la crête (NR) et descendre un sentier que j'avais fait à pied en épingle. Apres avoir dit bonjour aux locaux du coin à grosses cornes, début de descente bien technique dans la pente et épingles serrées/expo. On met pas mal de pieds à terre mais ça roule pas si mal !!
Au lac j'essai de retrouver le sentier en pointillé (fait à pied une fois aussi) mais sans succès, donc descente du haut par le sentier classique mais pas vraiment fun avant d'attaquer la bonne portion cailloux.
Malheureusement (ou heureusement pour nos genoux), le berger et ses moutons bloquent une bonne partie du sentier et après plusieurs minutes de galère et de descente à côté du vélo, on enchaine sur la suite avec plus ou moins de succès mais la banane quand même !!
Petite variante à la fin pour éviter un bout de pistasse...
Bref, c'est pas majeur hein :-) mais à faire je pense. En tout cas, avec Yvan on a passé une bonne fin d'apres midi la haut !