Départ : Barr (200 m)
Longueur : 41 km
Denivelé : 1500 m
Sommets associés : La Bloss Mont Sainte Odile
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 31 août 2016
Conditions terrain
Super grip grâce au grès rose et son sable résiduel
- Rothlach à Barr par Welschbruch : Fait la portion médiane en montée
- Maison Forestière de Welschbruch > Carrefour de la Bloss : Magnifique portion au dessus de la route avec ds passages trialisants
- Mur Païen : sentier Vosgien = puissance pour passer certains obstacles
- Porte Koberlé > Hagelschloss > Ottrott : Nickel
- Carrefour de la Bloss>D854 : Hyper rapide au début, peut être paumatoire ensuite (suivre les points oranges)
Compte rendu
Iti suivi : cf Trace GPX
Si il avait une sortie à recommander, ce serait cet enchaînement de sentiers qui jalonnent de part et d'autre les forêts du Mont St Odile.
Cet itinéraire peut être modulé à volonté tellement il y a d'options qui partent dans tous les sens. Le suivi GPS est un plus pour ne pas se perdre et être sûr de rouler les bons sentiers. La signalisation est aussi présente, en forêt Vosgienne et les sentiers ne sont pas tous répertoriés sur l'IGN.
Avec plaisir, on retrouve le mur païen, longé à maintes reprises lors de cette sortie : www.vttour.fr/sorties/sentiers-du-taennchel-fatbike,14028.html





