Départ : Les Vigneaux (1110 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Les Têtes Col de la Pousterle
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 septembre 2016
squal, AnneCe, fontra, jeanluc, peger, Phil'Ô, Ricil, santa, Tim-O
Conditions terrain
Bien sec ce jour.
- Bois de la Pignée : Sec et bien fuyant. Sur la partie haute, c'est de la farine !
- Via Novo (partie haute) : RAS
- Via Novo (partie basse) : RAS
Compte rendu (par squal)
Iti suivi : Les Têtes par le bois de la Pignée et Via Novo
Pour cette seconde journée du VTTour game, on choisi de visiter le versant S de la montagne. Le sommet des Têtes est un incontournable du coin et la descente de la Pignée bien que très sèche avec gravette fuyante reste un joli petit bout.
La remontée à la Pousterle nous permet de retrouver ceux qui ne roulent et qui voulaient monter pour pique-niquer ensemble.
Vu qu'il fallait faire l'état des lieux des bungalows à 9h ce matin, nous décollons seulement à 10h et ça fout bien le timing de la sortie en vrac. Mais encore une fois c'est top, je vais encore pouvoir me débiner pour pas faire toute la boucle :lol: . Nous sommes au sommet des Têtes à 12h15. Le gros de la troupe piue-nique là-haut pendant qu'avec Phil'Ô, Tim'Ô et Guillaume, nous redescendons au col de la Pousterle pour récupérer les petites Ô et pique-niquer avec ceux qui sont montés. Moi je suis ravi de voir mes petits monstres s'éclater sur leurs montures.
Claudius nous rejoint tardivement après le boulot pour le pique-nique, il a failli nous rater de peu !
On enchaîne assez vite sur Via Novo pour que la famille Ô puisse prendre la route pas trop tard. Les filles assurent un max en descente pendant que les ados se tirent la bourre devant. Tout le monde se retrouve au camping quasiment dans le même timing.
Un grand merci à tous et surtout merci d'avoir apporté votre bonne humeur. Un vrai plaisir de se voir et j'espère qu'on vous a mis une bonne banane sur ces sentiers qu'on connait bien. Promis on n'est pas blasés de les faire ni de la vue qu'ils nous offrent.
Vivement l'année prochaine si c'est ce qui est dans les tuyaux qui se trame, on sait d'avance que ce sera une tuerie mijotée aux petits oignons sur tous les plans.
Pour les photos, commentaires, stat et traces, comme pour la sortie de samedi, je vous laisse apporter vos contributions.
Récit de la première journée
Avec : Danaé, Maély, Guillaume