Départ : La Paute (720 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 870 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Lac Fourchu
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 septembre 2016
Conditions terrain
sec
- Lac Fourchu > Refuge du Taillefer : sec, manque de descente, un peu plat, des passages sympas
- Le Flachat : sec, ornières un peu trop creusées par endroits, méfi, sinon des zones sont terribles, d'autres moins...
Compte rendu
Iti suivi : la Grenonière > Basse montagne > La Jasse > Fourchu > refuge > Flachat > les Cros/Pylone > la Grenonière
Un peu dèg' de rien faire vu le beau temps à Gre, je me décide un peu sur le tard à aller voir du côté du BO, y'a tjs un truc à faire par là-bas, mais vu l'heure je délaisse les classiques épinglues en forêt afin de profiter des belles lumières du soir sur le plateau des lacs, bien vu même si un départ à 17h est un peu tard tout de même, j'en profiterai pas longtemps mais que c'était beau. Pas mal de gens ont posé la tente, le coin est sympa ils auraient tort de pas en profiter.
Le bémol c'est l'Oisans sauvage trop souvent caché par les nuages au loin, avec la récente neige çà aurait pu déboîter bien comme il faut mais je me contenterai des couleurs automnales et des lumières du soir.
Qq soucis mécaniques (pneus, freins...) me feront finir limite tard, avec une vautre en prime, mais avec de la glue et des rilzans on fait des merveilles (je vais qd même rajouter 2/3 trucs dans le sac, hein !).
Un coucou chaleureux aux gens rencontrés qui m'ont fait la olà au départ, çà m'a mis la banane pour toute la montée, merci !
Concernant le topo, j'ai vu que 200m de portage obligatoire, et une centaine de mètre en poussage. Le roulage en haut n'est pas tjs aisé à cause des ornières du chemin.






