Départ : Bozel (860 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Dent du Villard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 27 septembre 2016
Conditions terrain
Trés nuageux puis grêle et pluie pour la descente.
- Dent du Villard > Lac de la Rosière : A la montée, très très bon.
- Dent du Villard > Bozel : Humide, pas trop génant sauf dans le bas. Excellent tout le long et pas si dégradé, quelques coupes mais minimes à mon gout.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Quelle idée d'aller à la Dent du Villard alors que le temps annonce la pluie...bon je m'étais arrêté à la météo d'il y a 2 jours et ça annoncait beau donc on ne pouvait plus faire marche arrière avec Manu qui voulait à tout prix la faire :-)
Histoire de rentabiliser le déplacement, on rajoute la crête des Gravelles vers Courchevel avant, puis topo classique ensuite. Cette crête des Gravelles est une petite pépite, bizarre qu'elle ne soit pas repertoriée, et pour la peine je la laisse cachée :-)
Pour info, la montée par la route de Bozel à Courchevel est pénible à cause du trafic routier vraiment dense, ça construit sévère la haut...Sinon ce n'est pas raide donc ça roule bien tout le long.
Jusque là le temps tenait bien et avait tendance même à s'ouvrir un peu...Donc bonne ambiance au lac de la Rosière (rencontre avec un vttiste qui redescendait direct sur Bozel, rebonjour à toi si tu lis) et montée à la Dent à bloc pour voir notre marge de progression par rapport à un certain E-H...au final j'ai craché du sang en haut :-)
Arrivée au sommet, grêle et pluie au programme...on ne tarde donc pas trop la haut, de toute façon on ne voit rien, et descente non stop jusqu'à Bozel avec les doigts gelés et le revêtement sur le bas bien glissant. Du coup avec nos freinage de cochon sur ce sol humide, on a peut être un peu dégradé le chemin, désolé :-(
Bref, peu importe les conditions, toujours excellente cette Dent.