Départ : Sisteron (480 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 700 m
Massif : Lure
Sommets associés : Crête de Chapage
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 27 septembre 2016
Conditions terrain
RAS
- Chapelle St Domnin > Le Parère : Ça frotte
- Champ Goutan (Variante Départ Epinglu) : le début est sympa avec ses épingles serrées, mais une grosse souche bouche le sentier, j'ai pas ma mini scie et je sais elle aurait suffit pour l'enlever je passe donc a coté du sentier mais c'est pas facile a cette endroit (végétation dense et pente raide)
- Champ Goutan : Sentier cassant et peu usité. La fin est bien technique.
- L'Espinasse : Fait en aller-Retour jusqu'à 750m environ, quelques portions raides à la montée mais sympa à la descente. Dommage qu'il soit un peu court et isolé.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPS
Petit tour pour refaire le sentier Champ Goutan que j'ai pas fait depuis un an et pour tester le sentier de l'Espinasse.
Départ classique jusqu'au Jabron et montée par la piste sur la Crête de Chapage. Au carrefour à 910m sur la Crête, je prend le sentier vers L'Ouest en faut plat montant puis descendant sur 500m, un cairn indique un petit sentier qui part à Gauche.
Je nettoie le départ du sentier qui est peu marqué puis attaque la descente, le début est sympa avec quelques épingles serrées, mais une grosse souche bouche le sentier, j'ai pas ma mini scie et je sais pas si elle aurait suffit pour l'enlever je passe donc à coté du sentier mais c'est pas facile à cette endroit (végétation dense et pente raide) puis je continue ce sentier qui rejoint le sentier qui part directement versant sud du carrefour 910m. je descend par ce sentier qui est assez cassant et assez peu fréquenté.
Vers 830m je loupe le sentier principal en allant tous droit, mais comme le sentier remonte et qui est moins tracé je me rends compte de mon erreur que j'ai deja fait plusieurs fois.
Demi tour puis je reprends la descente, sur la fin le sentier est très technique. J'arrive à la piste vers 650m je descend cette piste assez raviné, puis à 609m je prends la piste roulante à gauche.
Puis au croisement suivant je prends la piste en direction du pas de Peipin, cette piste devient un sentier qui passe dans le Ravin de l'Espinasse, je remonte ce sentier plus ou moins roulant.
Le tonnerre gronde autour depuis un moment, vers 750m je décide de faire demi tour (le sentier s'arrête ou commence à 787m au dessus il y a une piste).
Je descend ce sentier qui est sympa et ludique même si il est un peu court et isolé.
Ensuite voyant les orages sur le haut Jabron je descends par la piste jusqu’à Valbelle puis prends la route pour rentrer a Sisteron.
Je me prend une averse entre Bevons et la route du Thor.
Commentaires