Départ : Besse-en-Oisans (1564 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1700 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 10 octobre 2016
Etienne-H-, greg, Leced, robby
Conditions terrain
Sec sur le plateau, poussiéreux dans les schistes.
- Rif Tort : Dans les 2 sens, parfait, sec hormis 2 ruisseaux. De l'attention pour les pédales sur ce pur single
- Chalets du Fay > Chalets Girardet > Maison Coing : de la balle
- Emparis > Mizoën (variante du GR50 par l'Alpe du Pin) : Excellent et varié. Poussiéreux sous la piste.
- Oratoire du Follet : Belle traversée en relance , puis une dégringolade empierrée qui contraste avec les sentiers lisses précédents. Reste plaisant.
Compte rendu (par Etienne-H-)
Iti suivi : Cf GPX
Du classique (quoique?) mais il y a de quoi, car ça sent la sortie aux petits oignons. Montée à la fraîche (cette fois on a changé de saison) tranquille par la piste puis la traversée du plateau magique sous un ciel lumineux. L’ascension terminale s'avale plutôt bien également en alternant portage poussage roulage.
Descente du sommet excellente, perso j'adore ce type de terrain, un crux tendu sur qques mètres puis beaucoup de flow, parfois de la pente, toujours ludique. Re-traversée qui siffle sous les roues avant d'attaquer la magnifique descente sur Mizoen, banane à tous les étages.
Les couleurs d'automne ont du retard sur l'an dernier (à moins que nous ayions eut de l'avance www.vttour.fr/sorties/les-rendez-vous-de-l-automne-emparis,13182.html, on trouve cependant encore un peu de rouge et surtout une ambiance savane dans des herbes jaunies.
Bref du kif en bonne équipe :)
Avec : Sev qui a filé sur Besse / le GR