Départ : Le Villard de la Table (801 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Chapotet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 23 octobre 2016
Conditions terrain
Ca gèle en pentes nord, des parties sont restée congelées toute la journée ! sinon bonnes conditions générales belle virée en terre inconnue et non loin de la maison
- Gorge du Nant : En bonne conditions, le grip etait plutot bon, malgré le manque de passages c'est dommage cela rendrait le chemin mieux marqué
Compte rendu
Iti suivi : Presle - Prodin - Chapotet - Col de la Perche - Grand Chat - Bourget en Huile - Prodin - Presle
Envie de nouveauté sans partir trop loin, donc je jète mon dévolu sur un topo qui n'a apparemment pas été marqué sur le site depuis une bonne année, c'est parti on verra , et j'ai bien vu, que c’était magnifique !
La montée depuis Presle jusqu'a Prodin ma paru longuette, jamais beaucoup de pente, mais on fait des sacrés longueurs sans prendre de dénivelé, ensuite on prend plus de pente, voir presque trop ( poussage obligé vers Ramavoula, puis portage pour atteindre le sommet de La montagne de Presle.
La descente sur le col n'est pas terrible, un peu tout droit dans une pente soutenue , on enchaine ensuite un beau chemin un peu trop creusé pour être totalement plaisant, les pédales accrochent les bords, mais ce n'est pas dramatique non plus, surtout que les yeux sont subjugués du paysage, donc on pardonne ce mauvais point.
Grimpette poussette jusqu'au grand chat, toujours magnifique et la on attaque une belle descente un peu ravinée au départ,donc méfiance ! ensuite c'est du tout bon, ca roule à bon train, sans de gros pièges techniques, quelques épingles tout de même les globalement les virages sont plutôt ouverts ! on encape à la richesse avec la descente " FFC" rouge ahah quelle blague, mais j'ai bien aimé aussi, un peu de vélo de pente raide, c’était bien plaisant !
Remontée ensuite à Prodin looooooooooongue et interminable pour essayer une seconde descente FFC dans les pentes du Vernay Pourri, qui porte bien son nom, c'etait vraiment pourri ! pas entretenu, plein de ronces à traverser et on fini sur un chemin large avec de la grosse pavasse pas rigolo du tout.. Une belle découverte, ça donne envie de topoter pour voir le reste du potentiel du quartier !







