Départ : Thyez (mairie) (500 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Sur le Coux Mont Orchez
Sentiers associés :
Sortie du samedi 29 octobre 2016
Conditions terrain
Terrain humide mais pas gras. Top pour réaliser ce tour dans les meilleurs conditions
- Le Coux > Les Combles : Humide mais pas gras.
- Mont Orchez > Larroz : Sec puis humide dans la foret.
- Larroz > Rontalon : Humide mais pas gras.
Compte rendu
Iti suivi : Piste cyclable Marignier/Cluses - Chatillon sur cluses - Chapelle St Innocent - Sommet - Larroz - Rontalon - Sur le Coux - Monnaz
Sortie au Mont d'Orchez pour aller trouver le soleil et se faire un truc pas trop long sans prendre la voiture.
Je récupère Lionel au passage et en route pour le Col de Châtillon. C'est petite forme aujourd'hui alors on va faire doucement. Rien ne sert de rouler...
A châtillon, on enchaine sur la route jusqu'au terminus Prêles. Rapide poussage pour prendre pied sur la piste au dessus et on trouve la direction de la chapelle St Innocent. Pause photo d'Halloween et le soleil fait enfin son apparition. Nos oreilles sont ravies car la température n'est pas très élevée sous le nuage. Arrivé à la chapelle, Lionel fait une petite prière et on repart. Poussage quasi-intégrale jusqu'au sommet.
En haut, on savoure nos sandwichs sous le soleil et on s'en met plein les mirettes. Il fait super bon là haut et la vue est dingue.
Passage en mode descente pour attaquer la première spéciale du jour. Elle nous conduira jusqu'à Rontalon en passant par Larroz. Le haut est sec et ce n'est qu'en entrant dans la forêt qu'on retrouve les nuages. L'ambiance est magique avec ce voile devant la roue et les feuilles sur le sol. Lionel profite de la sortie pour me montrer comment passer le passage qui me pose encore souci. C'est tout droit sans trop réfléchir !!!
A Larroz, on ne traine pas car le temps nous est compté. La suite est plus technique et demande un peu de placement sur les trajectoires. Puis hop, rapide droit et c'est le coup de cul pour remonter jusqu'au poteau EDF. Aïe, les cuisses n'en demandaient pas tant. On rejoints la piste qui nous pose à Rontalon en passant par le Bike Park de Thyez.
Passage en mode survivor pour la 2ème montée de la journée. Comme je vous l'ai dit au début, c'est petite forme aujourd'hui. Ben là on la sent bien la petite forme. Les cuisses crient mais le mental ne lâche pas car la suite va être divine.
Et on fini par y arriver à la suite. C'est partie pour la 2ème spéciale du jour qui démarre du Coux de Marignier pour finir à Marignier. Et comme j'ai joué de la scie hier, il n'y a plus d'arbres en travers. Un délice. C'est joueur et rapide dans le haut puis après une grosse relance dans les bois, on attrape une piste ultra rapide avec de bons sauts pour finir en beauté avec une 10aine d'épingles qui pimentent le tout.
Il est 14h30, Lionel sera à l'heure chez lui et on à la banane jusqu'aux oreilles. Un best of du coin !!!
Avec : Lionel








