Départ : Veynes (820 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1600 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 23 novembre 2016
Conditions terrain
En Nord, humide. En Sud et Est, parfois gras mais ça reste bien confortable au niveau pilotage.
- Montagne d'Oule : Le 1/3 haut n'est pas facile (gras, glissant, racines humide, sales). Ensuite, passé le col, superbe itinéraire en traversées, en virages. Le dernier tiers est nickel surtout au niveau des crêtes.
- Final Montagne d'Oule : Magnifique dans les terres noirs. Derniers virolos pas donnés!
- Col de Souchière > Col de Berthaud : Montagnes Russes. Ça pousse dans le raide après le captage mais sinon c'est un beau sentier sauvage et pas trop roulé.
- Col de Berthaud > Veynes : Super roulant et plaisant. Je l'ai quitté au col de Combe Noire pour le remonter au final depuis la Grange et rouler le sentier de la Piscine (2 wall-rides naturels superbes!!).
- Col de Combe Noire > St Marcellin par Serre : Bon sentier qui sent le Sud. Passage un peu scabreux (barrière, filins, Humide) au niveau de la traversée du torrent de Claüs (1100m)
Compte rendu
Iti suivi : Veynes>St auban d'Oze par la D49>Montagne d'Oule>col d'Oule>Veynes>Glaise>col de Glaise>Col de Berthaud>col de la Chaise>col de Pailler>col de Combe Noire>col de l'Arbajavon>Serre>Veynes (par la piscine)
16°C, du soleil (un peu voilé), il n'en faut pas plus pour atteler Pipeline au labeur du jour: Effectuer 2 rotations juste au dessus de Veynes.
La 1ère par la Montagne d'Oule via St Auban d'Oze et son sentier versant Nord et la 2nd, juste en face, via le vallon de Glaize pour racler les quelques derniers sentiers qui me manquaient à mon tableau de chasse.
Voilà, Veynes, c'est plié, je vais pouvoir passer un peu plus à l'Est ou descendre, au Sud, du côté de Serres.
Je connais(sais) quelques sentiers dans cette région mais avec des parcours en "mode Raid" et, bien souvent, on rate des variantes superbes car elle ne correspondent pas à la direction de l'itinéraire principal.
le Peuple des Arbres
Nota: A Ainsa, j'avais transpercé le Maxxis AR (entaille au niveau du ballon et au niveau du fil) au bas d'une dalle rocheuse ;-(
J'ai réparé au niveau du ballon en collant une rustine spéciale Tubeless (un peu renforcée). J'ai roulé 1 bon mois avec une chambre à air pour maintenir solidement la rustine.
Puis la veille de cette sortie, j'ai collé à la cyanoacrylate la petite entaille au niveau du fil.
Remontage en tubeless, 100ml de préventif et hop, ça tient nickel (avec 0.9bar de pression).