Départ : Serres (670 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Baronnies
Sommets associés : Rocher de Beaumont
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 26 novembre 2016
Conditions terrain
Principalement humide et glissant
- Serre d'Aumage > col d'Ubaye : Un peu gras mais ce n'est pas le meilleur sentier roulé dans le 05.
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : Serre>Montclus>Serre d'Aumage>sommet des quatres Bouines>Col d'Ubaye>Rocher de Beaumont>GR946>retour
Le Sud (de Grenoble), c'est bon pour le moral. Alors pourquoi ne pas descendre sur Serre (05) pour rouler une petite boucle vraiment pas facile !
Pas facile à cause du 1er sentier depuis les Quatres Bouines (il y en a 2 de trop ;-) ) mort raide pentu, droit, technique (chiant) où seul Gilles prendra son pied (dans les buis, aussi) !
Courte mais raide remontée sur piste depuis le col d'Ubaye pour rejoindre Diane Chasseresse (sympathique chasseuse du cru) qui prend le soleil au pied du Rocher Beaumont. On babole en attendant Tchouff.
Petit pause glucide à l'abri du vent et au soleil.
On repart pour le sentier de la crête de l'Eyglière et je ne me rappelais pas qu'il ne roulait pas autant! Passages glissants sur les dalles rocheuses, ça zippe un max et parfois ça craint moins sur le vélo qu'à pied...Tchouff sera plus à l'aise avec ses pantoufles FiveTen ;-)
La suite après le Rochasson est mieux et on aurait même tendance à lâcher les freins. Mais attention, la falaise n'est jamais trop loin!
Au terme de la crête, on a le choix entre le versant NE ou SW et c'est le 1er qui sera l'élu. Grosse descente sur 100m, le vélo à la main, sur des dalles et blocs hyper glissants. La suite est mieux quoique tendue, parfois et bien humide avec le ruisseau qui a pris le sentier comme chemin conducteur. Pfeuuu, les bisses Français, une honte ;-)
On rentre, tranquilles mais contents de cette sortie (on n'a pas chômé mais on est loin des 48h, loin des promesses des menteurs ...)
Après discussion avec une gentille et intéressante habitante de Serre, on passe au Bar, histoire de s'abreuver avant de prendre la route.
nb: création (doublon) du sentier Serre d'Aumage>col d'Ubaye car la trace sur ST n'est pas passez précise pour trouver le départ.




















