Longueur : 38 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 décembre 2016
- Sentier du vallat Meyrol : Nickel, excellent état
- Le Vallon des Opies : ça griffe un peu au milieu
- Le Pas du Cerf : excellent en haut mais le final est toujours trop végétatif :(
- Les Martelles : Pris à la montée, très propre
- Mas de Pascal 1 : Condition parfaite
- Le Gros Calan : Griffu sur le bas
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Eygalières => Vallat Meyrol > col des Opies > sentier du pas du Cerf > Les Martelles > Mas de Pascal 1 > GR6 jusqu'à Eygalières > tricotage dans le vieux village
Il y a déjà un bon moment qu'Alain me parlait d'un joli sentier qui longeait une petite route des Alpilles. En rentrant de notre dernière balade dans le Lubéron, nous avons fait un détour pour aller voir ce fameux sentier qui me parut bien intéressant !
Mais comment je n'ai jamais repéré ce sentier sur la carte,je suis passé à coté quelques fois sans y prêter attention :oops:
Du coup, décision fut prise sur le champ d'aller tester ce joli monotrace, il ne manquait plus qu'à topoter un peu pour l'intégrer dans une boucle
Donc, départ à la fraiche d'Eygalières (ça caille !!!!) puis direction "the" sentier du jour. Nous n'avons pas été déçu car le monotrace est long (pour la région) et même s'il ne présente pas de difficulté, il reste bien plaisant :)
Ensuite, nous avons filé vers la tour des Opies que nous avons shunté en basculant de suite dans le Vallon éponyme car le Mistral était trop fort :(
Bonne caillante dans la descente puis remontée en température en allant rejoindre le sentier du pas du Cerf. Vraiment dommage que le final soit en mode jungle agressive car le haut est vraiment sympa à rouler.
Courte pause fougasse au milieu des oliviers et à l'abri du Mistral puis montée sur une piste infâme et face au vent :ill: Ce passage m'a bien séché et j'ai du faire remonter ma glycémie pour pouvoir me régaler dans l'enchainement du sentier des Martelles et du Mas de Pascal :)
Une fois arrivé à Eygalières, petite visite touristique du vieux village avec encore un peu de monotrace à la clé. Par contre, nous n'avons pas croisé Michel dans les rues d'Eygalières :wink: