Départ : Corrençon (Golf) (1125 m)
Longueur : 90 km
Denivelé : 3200 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Vassieux en Vercors Roche Rousse Roche du Mas Pas de l'Allier Tour du Vercors
Topos associés
Sortie du dimanche 11 décembre 2016
Conditions terrain
Sec et bien roulant, des sols givrés parfois.
Compte rendu
Iti suivi : Corrençon - Hauts plateaux - Col de Rousset - Vassieux - La Chapelle - St André - Corrençon
Premier test sur une longue distance: ça pique !
Les hauts plateaux étaient déserts, magnifique avec ce temps. C'est vaste, je me croyais au Canada. Arrivé au col de Rousset pour le couché du soleil sur la Drôme. Deux vautours profitent aussi des derniers rayons. Je redescend sur le col et prend sous la via ferrata et enchaîne par le col de Chironne pour me rendre derrière: à l'Échauda où m'attend Valérie qui tient des chalets magnifiques en location. Le lieu est à découvrir www.location-chalets-vercors.fr.
Le lendemain, ça tire. Je repars gentillement vers Vassieux en me faisant chauffer par les premiers rayons de ce soleil d'hiver. Pause boulangerie et me revoilà sur la route de la Chappelle: la descente par la combe de Libouse est topissime ! Et là fin pour arriver sur la Chapelle aussi.
Pause Pique nique.
Là je fais une belle erreur de chemin en prenant la route jusqu'à St André. Erreur de lucidité et d'organisation carte au départ... La descente doit être sympa pourtant.
Maintenant il faut que je remonte à Herbouilly puis au Pas de l'Âne, 700m plus haut. J'ai mal au genou et ferais la plupart du chemin à coté du vélo...Je décide de prendre l'option route, c'est plat et c'est long. Long.
Enfin viens le Pas de l'Âne et la dernière descente jusqu'au parking. J'ai la sensation que tout s'est passé comme prévu, dans la difficulté mais dans l'obstination. Une magnifique épreuve !
La bise.

















