Longueur : 25 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 22 décembre 2016
Conditions terrain
sec de chez sec
- Bois des Playères > Les Châtains : Fais la partie haute, tout bon / très sec
- Bois des Playères > Source du Sanglier : Bonne surprise, j'ai bien aimé malgré une ou deux remontées qui coupent un peu le rythme / très sec
- Le Truc > Source du Sanglier : Portage intégral et descente technique et un peu trop sur les freins / trop sec
- Source du Sanglier > Les Chatains : La premières partie est sympa, après la traversée de la piste le sentier n'est plus marqué, il faut aimé le freeride et avoir un gps.
- Gélinottes : Parfait mais trop court
- Les Ruches : Parfait et trop court
Compte rendu
Iti suivi : Best off des sentiers du coin au départ de St Hilaire
Petit tour de l'après midi pour profiter du soleil et finir de découvrir les derniers sentiers du secteur que je ne connais pas.
Je commence par les Playères mais je pars de St Hilaire pour changer un peu. Je suis sous le vent, les chamois sont donc au rendez vous.
Vers 1300m, je prends le sentier vers la source du Sanglier. Très bonne surprise, j'ai bien aimé dans le style balcon lisse et étroit.
A la source, je pars vers le pas de Rocheplane sur un sentier raide et de plus en plus technique. Je stoppe à 1600m un peu après le Truc mais on doit pouvoir monter plus haut.
La descente est technique et raide, je la déconseille par temps humide, il y a pas mal de passages sur racines.
Le haut du sanglier est prometteur puis après la piste, le sentier n'est plus marqué et il faut chercher et suivre son gp. Mais la forêt est parfaite pour ce genre d'aventure, j'ai bien aimé même si mes acolytes habituels auraient sans doute hurlé à la supercherie.
Une fois en bas, je remonte pour enchainer avec la Gélinottes parfait dans le genre "chappé mais naturel", petite remontée par les pistes pour finir par le Sauzet mais après 300m de descente sur une vieille piste large, j'ai un doute et je préfère remontée pour finir en beauté avec les Ruches et ces dernières évolutions.
A st Hilaire, il y a un sentier dans chaque forêt, même le bec Margain est aménagé.