Sortie du vendredi 23 décembre 2016
Conditions terrain
Beau mais frais, le terrain est plus gras que la semaine dernière, une petite pellicule de neige quand on est à l'ombre.
- Les Signaraux > La Motte d'Aveillans : Une canalisation d'eau doit passer sous le sentier, elle a cassé au début du sentier, attention il y a un trou et pas mal d'eau. Sinon RAS (je n'ai pas emprunté la partie basse après avoir croisée la route)
Compte rendu
Iti suivi : St Honoré (Tors)-Prunières-col du Sénépy-Signaraux-Festinière-Tors
Plein de motivation ce matin j'étais parti pour le sénépy avec descente par le serre de la manchette, mais des petits pépins mécaniques m'ont fait revoir le parcours. La montée sur la piste plein sud est plaisante sauf quand un léger petit bruit se fait entendre au niveau de la chaine et là patatra, la chaine casse.... je bricole pour remettre le maillon, mais ça veut pas, heureusement que j'ai un maillon rapide, enfin j'ai perdu 30 min... durant la dernière partie pour monter au col j'ai la sensation que ma roue arrière est voilé, ben non elle est desserré, j'aimerai bien qu'on m'explique.... vue l'heure je décide de descendre par le serre de la combette puis le single sous les Signaraux et là, c'est la TDS qui ne veut plus rester en position haute.... j'y arrive en la maintenant en position haute et en pompant sur la manette au guidon, le froid qui a figé l'huile? une révision nécessaire... Comme on dit j'amais 2 sans 3, je me rentre au plus rapide de peur d'une autre avarie. Sinon c'est vraiment un temps à rouler en montagne, il ne fait pas trop froid et pas encore trop de glace pour gêner.




Commentaires
Pareil pour ma tds,elle ne tient pas du tout en position haute,est ce dû au froid?mon «bébé» dort dans un abri où la température ne dépasse pas 1 ou 2 degrés. Merci d'avance maître Leded!!!

Quoi on m'a sonné. :P
maître surtout pas :( padawan seulement :)
Si la TdS est à câble, la graisse peut effectivement geler voire se figer et condamner le fonctionnement.
Si c'est de l'hydraulique, la viscosité de l'huile (2,5WT) peut être en cause, bien entendu.
Simple à vérifier, entreposer le vélo dans un endroit chauffé et tester la TdS :wink:
Pour l'axe de roue qui se desserre (style Maxle), j'ai déjà eu ça et souvent. Les vibrations (suspension, freinage) peuvent en être la cause. Avec l'axe du pipeline où il faut la clef Alen pour serrer/desserrer, plus de problèmes. :wink:

Je vais faire une petite séance nettoyage du vélo car il est dans un état... et ensuite je vais le mettre dans la cave, il sera plus au chaud que dans le garage et je verrais ce que dit la TDS (rockshock reverb)
Pareil,au chaud à la cave sans rien toucher et je verrais...Merci pour tous tes conseils et joyeuses fêtes!
