Départ : Allemond (770 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1460 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Eau d'Olle (rive droite)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 21 février 2017
Conditions terrain
Neige, route noire et sentiers secs.
- Passerelle du Frénet > Chalets du Gay : Enneigé, roulant à 70%
- Chalets du Gay > Articol : Secs, feuillus. Qqs branches et terre retournée par les sangliers !
- Coteyssart : Secs, feuillus. 3 arbres en travers qui cassent le flow !
Compte rendu
Iti suivi : Allemond->Rivier d'Allemont->le Gay->Articol->le Villaret->topo (sauf la descente depuis la Combe sur rive droite du lac)
Une belle envie de sortir le fat versant oriental de Belledonne, en cause, la dernière sortie d'Etienne qui m'avait mis l'eau à la bouche.
La petite couverture nuageuse va permettre de laisser la neige dure et c'est nettement mieux pour la progression ente le Rivier et les chalets du Gay (je vous passe la montée route depuis Allemond).
Aux chalets, je prends l'option descente car je suis perplexe (avec la neige) sur la roulabilité du sentier en balcon qui permet de rejoindre les chalets du Clot.
Bonne option, tout en virages, facile, feuillu et pentu. Un joli T2 en forêt.
Retour sur la route pour remonter au départ des chalets de Coteyssard. Le sentier est en majeure partie propre sauf les 3 arbres en travers mais d'ici la "vraie" saison VTT, tout sera remis en ordre. Toujours aussi sympa cet itinéraire qui tournicote dans la forêt où nos roues sont noyées dans un épais tapis de feuilles ...
Je n'ai pas optimisé la sortie avec tous les sentiers dispo car j'avais des doutes avec des portions de neige. En tous cas, en dessous de 1300m d'altitude, ce versant Est est sec et ça roule même bien.
Pour éviter la lassitude (et la solitude) de la route, un peu de Freddy dans les oreilles, ça passe vraiment bien et en plus d'actualité (I want ride my bicycle) :