Départ : St-Alban-Leysse (300 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 20 mars 2017
Conditions terrain
Parfois gras dans les remontées mais ça reste honorable au niveau du grip. Une petite dalle bien glissante juste après la passerelle du canyon- méfiance.
- Curienne > St Alban : les remontées sont cuisantes. 1 arbre en travers
- Curienne > Ternèze : portion Combe de Rey > canyon de Ternèze. Propre, ça déroule bien
- Terneze rive droite : 1 gros sapin en travers après la passerelle. Superbe parcours virevoltant avec de bons raidars
- Le Pont du Sordet : piste
- Traversée du trou de l'Enfer : Quand on arrive à rouler c'est beau et ça vaut le déplacement. Belles épingles pour rejoindre la passerelle, assez énergivore mais il se mérite. 1 arbre en travers
- La Doriaz: Arboretum : Tout passe quand on connait les petits pièges
- Le Platet > Le Bout du Monde : j'adore ce bout de sentier
Compte rendu
Iti suivi : Leysse>bois du Sordet>Leysse>Curienne>canyon de Ternèze>trou de l'Enfer>sentier des Vignes>le Bout du Monde>Leysse>Plamaz>Lanceney>arboretum>le Puisat>le Platet>le Bout du Monde>retour
Un peu la tête en vrac et les cuisses guimauves ce matin. En cause, la faute, hier, aux framboises d'Alsace qui baignent depuis 4 ou 5 ans dans un liquide aux vertus hautement médicinales :lol:
Pour résumer, j'avais des jambes fictives aujourd'hui et pourtant je m'employais à les faire tourner ... Elles n'ont jamais vraiment bossé, quoi !
Pas grave, j'avais Anathema dans les zoreilles, une sorte de doom-death music, enivrante, reposante et atmosphérique, modulée par les voix de Lee Douglas et des frères Cavanagh.
Les riffs endiablés ne m'ont pas permis de tout monter sur le vélo mais au moins d'y rester posé quand il le fallait :lol:
Encore un joli coin, aux sentiers ludiques et aux forêts moussues comme relatées dans les histoires fantastiques, le tout aux portes de la ville, tout prêt de la zone urbaine.
Je continue mon exploration des parcours mis en avant par la communauté et je remercie ces âmes charitables de prendre le temps de poser des sorties et de renseigner la base sentier.
Next time, du côté du Sire.