Longueur : 31 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Malpassant (Vérel-Pragondran) Col du Pertuiset
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 30 mars 2017
Conditions terrain
Tout est sec et donc super grip
- Col du Pertuiset (versant NO) : Fait à la montée. Qqs portions roulantes
- Le Sire > Le Malpassant : Le tout début est encombré par des branches à cause du terrassement du sentier du Garde.
- Le Malpassant > Pragondran : Propre et tout sec
- Roc Peney en traversée : RAS
- Les Croix > Montagny : Super lisse et du flow
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : Sonnaz>Méry>les Mentens>Ancienne gare>col du Pertuiset>D913>le Sire>passage du Croc>Malpassant>les Croix>retour
Je continue mon exploration des sentiers baujus, mission non urbaine cette fois ci, accompagné d'un affreux, j'ai nommé Yannick :lol:
Départ des tennis de Sonnaz à la fraîche (le soleil est masqué par la barre du Mont du Nivollet) pour récupérer un joli sentier au dessus de Montagny qui va nous déposer au Fournet puis un peu de route pour rejoindre la D49a aux Mentens via Mery, Clarafond. On suit la D49a jusqu'à l'ancienne gare du téléphérique du Revard puis une jolie piste bien roulante permet de rejoindre le pt 1060 IGN et un fourvoyage nous fait monter au col du Pertuiset au lieu de continuer sur Pragondran. Panne de smartphone qui me demande le code PUK comme si on se baladait avec tous les codes de la création sur soi ... et donc pas de cartes !
Du coup, pas grave, on va monter par le Pertuiset (jolies portions roulantes jalonnées par les vires bien expo tout de même) et redescendre par le passage du Croc en passant par les pistes de ski encore enneigées (bonjour le grillage pour les chiens de traîneau ... un autre monde !) jusqu'au parking du Pertuiset. A la Féclaz, on fait de l'eau au ski club et on cherche un peu la route du Sire ! Comme nos émotions nous ont donné soif, on s'arrête à la terrasse du chalet du Sire. Carpé diem. Quel bel endroit.
Allez zou, on attaque par la descente du Croc, magnifique sentier avec de belles portions techniques, des marches et on file dare dare sur le Malpassant et son sentier de crête hyyyyyyyyyyper ludique. Ça monte, ça descend, ça tourne, un très beau sentier qui dure. Après la halte au déco parapente, on repart de plus belle. On sent que le coin est roulé car il y a des traces de partout, des modules. Au bas du sentier, à droie toute, pour finir par l'excellente et épinglue DH des Croix-Montagny. 3 épingles nous auront résisté (la dernière est accessible) quand même :lol:
Encore un joli parcours avec de la vue, du pilotage, de l'expo, du gaz, de belles falaises, du flow et des sentiers baujus marinés comme des diots aux oignons confits, sauce mondeuse.
:lol:

















