Départ : Sisteron (480 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 560 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 04 avril 2017
Conditions terrain
RAS
- Les Coulets : Top, j'ai pris l'option plus a droite vers la fin, ça passe presque jusqu'au torrent sauf les 20 denier mètres de dénivelé. Un peu de canyoning permet de rejoindre la route
- Fabrigoules : Toujours sympa
- les Roubines de Vilhosc : Nouveau sentier découvert grâce a Strava, jolie passage en marnes, ludique et rapide.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace
Nouvelle exploration entre Salignac et Vilhosc.
Je monte au Coulets par un sentier au Sud, c'est un peu raide mais ça peu rouler, après il y a toujours 2 petites portions de poussage, pour atteindre le sommet de la crête.
Vers la fin je prends l'option plus à droite avec quelques passages peu marqués dans la végétation basse puis je rejoindre une ligne de crête plus marquée qui passe presque jusqu'au torrent sauf les 20 denier mètres de dénivelé.
Ensuite un peu de canyoning permet de rejoindre la route mais sans se mouiller les pieds et avec petit portage pour éviter une petite cascade.
Un peu de route et de piste pour rejoindre le sentier de Fabrigoules qui est toujours sympa.
Puis je remonte a Vilhosc par une piste bien défoncée par endroit puis par un petit sentier bien raide (l'option par la route est préférable).
Je prends le sentier des Robines dont le départ se trouve facilement, a un moment je prends une mauvaise trace a droite mais qui est sympa puis je m’aperçoit que je suis pas sur bon versant, je remonte en poussant puis reviens au départ du sentier pour valider la trace.
Cette fois ci je prends la bonne trace qui est quand même bien visible et bien sympa.
Ensuite je rentre par la route.