Départ : Saint Paul de Varces (380 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1460 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Pic Saint-Michel Col de l'Arc Rocher de Chabloz
Sentiers associés :
Sortie du mardi 04 avril 2017
Conditions terrain
parfois gras mais jamais gênant.
- Col de l'Arc - le Pas de l'Âne : Fait en montée entre le Pas de l'Âne et le croisement (alt. 1360m). De bonnes sections raides, passages de blocs. Magnifique environnement minéral (sous les falaises)
- Col de l'Arc (versant Est) : section finale du croisement (alt. 1360 m) à la piste chemin du Marchand. Épingles en bonne condition, sec, propre et grip efficace
- St-Imbert > Chardeyre : ça file et on ne pose pas de question. Y'a même moyen de virer large en appui sur les bords et d'envoyer qqs sauts grâce au take-off des cailloux
- Chardeyre-Chemin de la Garde : le haut offre un pilotage sympathique avec le passage des marnes, qui sèches, sont un vrai bonheur. Ensuite moins bien après le pylône avec de la caillasse sur une piste sans âme et rectiligne. La fin est mieux car moins cassante.
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : St Paul de Varces>Allières sur Claix>St Ange>Pas de l'Âne>sous le col de l'Arc>Pré du Four>Bois de la Croix>St Imbert>Chardeyre>chemin de la Garde>Chabloz>retour
Virée avec Yannick au départ de la maison histoire de lui faire découvrir qqs trucs dans le coin. Et au dessus!
Petit sentier joueur et rapide (il parait que les racines glissaient !!!) derrière la maison pour rejoindre la route qui monte sur St Ange et le Pré du Four via Allières sur Claix.
Au Pré du Four, on emprunte la directissime raide et dré dans le pentu, bonne piste qui permet de rejoindre le sentier du Pas de l'Âne. Ensuite c'est une portion bien vallonnée pour rejoindre le carrefour des sentiers montants au col de l'Arc.
Pause chamois.
On scrute les sommets et on va revoir nos objectifs à la baisse car même avec le vent, le Pic St Michel et le col sont bouchés. N'ayant pas un tempérament obtus associé au manque de barrières psychologiques, on se met dans le sens de la descente pour aller apprécier ces belles épingles qui nous tendent les bras sur ce sinuant sentier du Vercors.
On enchaîne ensuite après un peu de défrichage hasardeux sur la descente classique depuis St Imbert. Après la piste du chemin de la Garde, on va chercher un sentier local pour ensuite revenir au calme à la maison.
Petite séance mécanique, bière et papotage, histoire de finir la journée en condition pour la prochaine :lol: