Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 04 avril 2017
Conditions terrain
Neige sous le Tornieux. Dans la descente sur Burzier, neige au départ puis alternance de passages hyper secs / humides
- Le Tornieux > Parking de Burzier : Première portion impraticable mais le reste est impeccable
- Plan Chevalier : Impec, ce sentier bouge pas et c'est parfait comme cela !
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Mon classique du coin que je fais et refais avec plaisir. D'ailleurs ce tour devrait exister en topo (ben alors qu'est-ce que j'attends ?!!) car même si la montée est similaire aux deux autres topos existant dans ce coin, la descente elle est 100% différente et mérite d'être partagée et répétée, les amateurs de singles, euh pardon de sentiers ludicos-techniques seront ravis de rejoindre Sallanches de cette manière :-)
Là pour le coup, on a buté au dessous du Tornieux pour cause de neige bien présente. Pas grave, on peut heureusement rejoindre le sentier de descente grâce à une liaison sur piste un peu plus bas. Malgré quelques passages en neige sur cette piste, après c'est impeccable. Bon gros gavage jusqu'en bas.
De plus, a Burzier, je valide une option qui permet de rejoindre le départ du sentier de Plan Chevalier et ô surprise, l'immonde partie caillouteuse sur piste et droit dans la pente s'est transformée en une piste en terre et bien lisse : que du bonheur et gaz en grand pour cette liaison (même si faut grimper un peu au départ :-)
Et puis vu que ce n'était pas suffisant et qu'il faisait beau finalement, j'embarque Thierry et Rémi pour une mini boucle supplémentaire à la cascade d'Arpennaz, un coup dur pour les mollets mais une rallonge qui fait plaisir...
Avec : Rémi, Franck
