Départ : Albertville (340 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 09 avril 2017
Conditions terrain
Sec
- Rouellon > Le Properé : Voir fiche sentier
Compte rendu
Iti suivi : Albertville > Fort du Mont > Col des cyclotouristes > Les Déberts > Rouellon > Errements diverts dans la forêt de la Trimpaz > Piste du Soplat des Nans > Tours en savoie > Albertville
Dans le cadre de la poursuite du défrichage au dessus de Tours en Savoie, la journée aura été très contrastée.
Montée classique depuis Albertville jusqu’au col des cyclotouristes puis traversée agréable et panoramique sur la Combe de Savoie jusqu’au chalet du Rouellon où je voulais tester le sentier descendant sur la gorge du grand Ruisseau. Plutôt bien ce sentier ! certes assez sale mais j’ai vu bien pire. Succession de virages dans une belle forêt avec de petites cascades tout au long de la descente. Il en faudrait peu pour qu’il soit très sympathique.
Ne voulant pas descendre ensuite directement par la piste du Soplat des Nants, je voulais tenter de traverser la forêt de la Trimpaz pour rejoindre le Bois du Seigneur et la descente de la Toutafond. 300 m de montée en suivant une piste bien raide et quasiment non cyclable me permettent de me rendre compte que le sentier qui aurait du me permettre de traverser le Nant vers 1150 m n’existe à priori plus. Autre tentative vers 1100 m et deuxième but. Il me restait à tester une troisième possibilité à partir du point côté 1003 m mais devant être à Genève avant 17 h., je me suis décidé à en rester là, en me résignant à descendre directement par la piste que j’espérais éviter.
Bref, il y a des sorties où l’on se dit que les classiques de la rive droite du Lac ce n’est finalement pas si mal.

