Départ : Col de Châtillon (740 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 870 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 09 avril 2017
Conditions terrain
Sec de chez sec
- Le May > Cluses : Conditions parfaites. Très très technique sur la première partie, faut y engager la viande. Heureusement, top ludique sur le reste du sentier, en restant technique.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Allez hop, 2 heures pour ce tour bien sportif, exigeant à la montée (un peu de poussage et certains monstre coup de culs qui peuvent passer sur le vélo en ayant la rage) car y'a du bon raide par endroits. Bref, ça transpire sous le casque pour accéder au sommet du Chevran, c'est pas de tout repos côté Cluses.
Détour pour admirer le chouette point de vue sur la vallée de l'Arve, puis on attaque la descente par le May (après une petite remontée) et on est accueillit par 2 épingles qui donnent le ton. Ah ouais quand même.
A pieds pour ces deux virages puis c'est magnifique, les portions roulantes sont tops (ambiance ++) et les épingles très techniques s'enchaînent. Y'a du gros engagement sur certaines portions, les amateurs trouveront leur compte. On a trouvé l'alternative Clusiennes au sentier de Reninge au dessus de sallanches !!
Après cette portion T5 à cause de toutes ces épingles de furieux, la suite est ultra réjouissante, un bon T3+ ponctué de passages T4, un régal !!
Dommage pour la portion de piste à la fin (avec un bon pierrier en plus) mais bon encore ça le fait et Thierry me dégaine une coupe secrète, un sentier caché, roulable malgré la végétation dense au départ, avec une portion bien dré dans l'pentu. C'est court mais c'est chouette et ça évite un bout de piste.
Tout ça avec un soleil de plomb, très bonnes conditions pour ces 2 heures de VTT bien sport !