Départ : Barsac (393 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1540 m
Massif : Diois
Sommets associés : Forêt de Justin Col de Beaufayn
Sentiers associés :
Sortie du mardi 18 avril 2017
Le ded, Leced, marcus, siglle, tchouf
Conditions terrain
Tout est sec
- Pas de Tripet : sec et propre. la remontée raide fait mal aux jambes
- Les Houlettes : ça tourne dans tous les sens mais attention, le sentier n'est jamais trop large au début et les sorties de virages gauches, bien masquées !
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : Barsac>montagne de Gavet par la piste de Grand Viopis>Fontcouverte>col du Royet>crête de Serre Chauvière>Pas des Issarts>piste à la Plaine>Pas du Loup>col de Beaufayn>Pas de Tripet>col de Barsac>Barsac
Belle collective ce samedi matin avec Ced et Tchouf venus pour l'occasion, Fabrice et Alexis les locaux qui connaissent tous les sentiers alentours.
La montée sur piste de 900m (entrecoupée du beau sentier Plateau de Solaure), jamais raide, permet d'atteindre la ligne de crête de Serre Chauvière et son panorama sur Chatillon, Luc en Diois et bien plus loin encore. Pause glucide au bord de la falaise, pas très loin de la grotte de Salaure, 50m en dessous.
On va rouler la ligne de crête puis enquiller un joli monotrace qui rejoint la piste à la Plaine et on retrouve Alexis au Pas du Loup. Les furieux partent taquet sur le col de Beaufayn et le Pas de Tripet. Comme ils ont encore faim, ils descendront les Houletttes pour remonter par la Belle Justine. Nous, on aura le temps de faire les 2 spéciales d'Enduro par le sentier bien cassant du col de Barsac.
Pour les uns comme pour les autres, jamais de tout repos, ni jamais bien loin de son petit confort :lol:
Belle journée avec un bon groupe de potes qui va se finir en mode Clairette 100% Muscat, raclette et rouge au cochon :lol:
En attendant, la chenille processionnaire du Pin va en déranger plus d'un avec les boutons et démangeaisons qui vont apparaître en cours de soirée !!
Plateau de Solaure superbe cheminement valloné
Pas du Loup propre et rapide
Sentier des Houlettes par les ruines de La belle Justine remontée pour le groupe descendu par le sentier des houlettes
col de Barsac cassant et cailloux roulants
Avec : Swiss team, jean lou, nadine, fabrice, alexis, alain

























