Départ : Barsac (393 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 950 m
Massif : Diois
Sommets associés : Forêt de Justin Col de Beaufayn
Sentiers associés :
Sortie du mardi 18 avril 2017
Conditions terrain
Tout est sec
- Les Houlettes : ça tourne dans tous les sens mais attention, le sentier n'est jamais trop large au début et les sorties de virages gauches, bien masquées !
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : Barsac>montagne de Gavet par la piste>Pas du Loup>col de Beaufayn>Pas du Corbeau>gîte forestier>les Houlettes>retour par la D93
Réveil pour certains avec les démangeaisons. Quand on voit le nombre de cocons de chenilles processionnaires par arbre, on est en droit de se poser des questions ...
Départ en petit comité car pas mal de monde était venu pour la sortie de samedi. On remonte par la piste sur le Pas du Loup, tout en ayant mangé sur le plateau de Solaure, à l'abri du vent "glacial" et habillé comme en Automne !
On refait la descente sur le col de Beaufayn (3 fois en 8 jours !) puis cette fois, on part à droite pour le Pas du Corbeau et descente rapide sur le croisement 1014m. Marcus décide d'aller rouler le ravin de Beauvoisin fait dimanche dernier. Nous, on continue en direction du col de Barsac mais pour aller rouler les Houlettes. Bien beau monotrace mais qui demande de la concentration car pas bien large et l'expo est omniprésente au début. Le final devient guichant comme pas possible :lol:
Retour par la départementale, avec le vent dans le dos, histoire d'éliminer l'acide lactique accumulée. Et pas que :)
Apéro 100% Muscat et BBQ bucolique en mode doudounne et chaussettes de laine aux pieds (gelés) :(
Pas du Loup propre et rapide. Nettoyage avant la compression car une branche aurait pu faire très mal ...
Pas du Corbeau propre, sans surprise.
Avec : Swiss team, pascal, mathieu, alain