Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 29 avril 2017
Conditions terrain
Alternance de sec et d'humide. Neige rencontrée vers 1000m mais pas en quantité.
- Le Parchet : A fond sinon t'es un lâche ! Trempé mais pas piègeur pour un sou, surtout si on connait. très bon mais trop court !
- Le Coudray > Plateau d'Assy : Dans le sens inverse pour la deuxième fois de l'année. Je m'attendais au pire niveau humidité mais c'est passé comme une lettre à la poste.
- La Trappe > Chalets des Nants : Pris de la Trappe jusqu'à la bifurcation pour le sentier de reninge. un poil humide
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Sortie locale.
J'en profite pour rentrer dans la base l'excellent mais court sentier du Parchet, que j'avais délaissé pendant des années pour finalement prendre mon pied dedans depuis ce début de saison (plus c'est rapide meilleur ça passe, et encore mieux avec le nouveau bike).
La bonne idée du jour : faire un tour en privilégiant le pédalage, des sentiers technique en traversée, bref ça fait du bien et c'est pas légion dans le secteur :-) ! Bon gros coup de Q quand même (surtout au dessus du plateau d'Assy) mais quand on aime...
La mauvaise idée du jour : terminer la sortie par le T5 d'extreme Reninge, juste bien humide comme il faut sur le haut pour pas faire grand chose sur le vélo... m'enfin... le sentier s'est bien raviné je trouve, ce qui va le rendre encore moins abordable... on se retrouvera sur le sec…
Sinon grand ciel bleu, Mont Blanc plâtré, un beau pétage de rétine pour cette (courte) sortie de VTT bien remplie : j'en redemande des journées comme ça, bonne chaleur et en même temps de l'air bien frais !