Longueur : 30 km
Denivelé : 1450 m
Sommets associés : Vuache
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 avril 2017
Conditions terrain
Sec, les pluies ont fixé la poussière, vélo propre
- Les Quéfattes > D187 : Sec mais pas zippant, il y a eu du passage mais le sentier reste propre même dans le pentu
- Chemin de l'Eluiset : Sec, R.A.S.
- Sur la Montagne > Champ Barbier : Sec mais excellent grip, très propre, du monde à pied
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Chaumont - Mont de Musièges - Musièges - Chaumont - Golet du Pey - sommet du Vuache - Chaumont
La neige est bien tombée partout, adieu mes rêves de Parmelan, de Chamonix... même le Salève n'était pas roulable hier !
Camille et Robin veulent rouler, je leur propose donc le Vuache, j'avais vu qu'il n'avait pas reçu un flocon, avec 1100m d'altitude max c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour rouler propre avec des stats pas trop dégueu.
Pour le CR détaillé je vous renvoie à ma sortie d'il y a un an presque jour pour jour, c'était une répétition à quelques détails près.
Départ 9h30, à la 1ère montée je m'aperçois que j'ai oublié un truc à la maison. Je pensais avoir bien tout mis dans la voiture ce matin, le casque, le sac, le vélo... ah ben non, pas les jambes, mer*e ! Tant pis, je ferai sans aujourd'hui !
Musièges top, 2 descentes courtes mais techniques et/ou joueuses, bien pour se mettre en jambes.
Descente des Quéfattes toujours surprenante, étonnant de trouver du single lisse, étroit, pentu, épinglu, expo même, avec passage sur passerelles au-dessus des Usses, dans des bois en contrebas d'une route ! Pas de chamois par contre cette année. Top conditions.
Le reste dans le Vuache se fera durement pour ma part (ben oui, oublié les jambes...), mais comme les crêtes sont belles et en super conditions aujourd'hui, ça passe bien malgré tout. On prendra le pique-nique au point de vue vers le sommet cette fois-ci, pile pour me remettre un peu de jus dans les jambes pour finir. Elles sont vraiment bien ces crêtes, les parties roulantes sont superbes, parfois techniques, single étroit et joueur, top. Pas de jonquilles cette fois-ci, pas encore de muguet non plus, mais beaucoup d'ail des Ours.
Après le sandwich Robin s'aperçoit qu'il n'a plus de frein avant (bulle), dommage, le meilleur est à venir :-(
On finit donc par la descente sur Champ Barbier, mais cette fois-ci je validerai tout (plus ou moins proprement, mais c'est déjà ça !).
On arrive à la bière (Robin a toujours des bières fraîches dans sa voiture !) à 14h, impecc', on va pouvoir regarder la DH à la télé !
Au final, les vélos sont restés aussi propres qu'au départ, plutôt pas mal vu les conditions ailleurs ! C'est une sortie à 1/2 XC, mais il y a quand même de jolies choses à rouler tout du long, et faire plus de 1400m D+ sans dépasser 1100m d'altitude, c'est plutôt pas mal !
Aperçu de la sortie
Avec : Camille 35K1000







