Départ : Finale Ligure (4 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1000 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 11 mai 2017
Conditions terrain
Pluie jusqu'à 10h00, puis petit vent qui a eu tendance à bien assécher le terrain
- Roller Coaster New (partie basse) : Un vrai sentier d'enduro avec des murs qui font peur mais qui passent avec un peu d'engagement. Bien lisse, mis à part quelques courtes sections en tôle ondulée.
- Madonna della Guardia P2 : Très abimé. Le sentier s'est creusé en son centre sur de nombreuses sections. D'autres sont bien engagées mais globalement ça roule.
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Voir GPX
L'occasion faisant le larron, je profite d'un jour de dispo pour rejoindre les zamis qui se délectent d'une semaine à Finale Ligure pour envoyer du sentier d'enduro sous leurs crampons.
La météo a été capricieuse, car les retrouvailles au camping se sont faites sous une pluie battante, mais Fontra va nous gratifier d'une prière dont il a le secret et hop hop hop, 1/2 heure plus tard, le ciel se déchire. Nous partons avec juste 1 heure de décalage sur l'horaire prévu.
Le circuit que nous avons fait est largement améliorable (un sentier en A/R, une portion de route en descente alors qu'existait (sur la carte tout du moins) un sentier la court circuitant, mais dans ce type de secteur, les sentiers sont tellement éparpillés qu'il y a toujours un peu de gâchis, et surtout quand on a une trace GPS, on la suit car on sait d'expérience, le peu de fiabilité des fonds de carte italiens.
Bref, Après une matinée bien zipante, le repas est rapidement pris à l'église San Bartolomeo avec vue imprenable sur Albenga et la grande bleue.
La suite, c'est un peu de gâchis pour rejoindre la route qui monte au Col del Mélogno. Suite à un soucis d'organisation familiale, et à des jambes bien lourdes pour ce début de saison, je vais abandonner mes compagnons (qui montent prendre Roller Coaster) d'en haut et rentrer par la trace GPS.
Roller Coaster a été à mon goût le meilleur sentier roulé de la journée. Ensuite, il y a encore du gâchis en descendant sur piste pour attraper un sentier qui descend jusqu'en fond de vallée. Restent à s'enquiller 5 km de route avant de rentrer fissa pour récupérer les enfants à la sortie de l'école.
Ça m'a fait très plaisir de rouler avec les copains, même si j'avais pas la super forme et que mes soucis d'organisation m'ont un peu gâché le plaisir des retrouvailles. Surtout qu'il y a peu de chances que je roule avec eux cet été.
La bise les copains et merci de l'invitation :cool:
Avec : Swiss Team, Pierre, fontra & leded