Sentiers associés :
Sortie du jeudi 11 mai 2017
Conditions terrain
Humide
- Chemin des Glières : Très sympa et roulant. Variantes à tester prochainement pour éviter la partie effondrée.
- Les Grands Bois de Joux : Restons courtois et poli: on a vu pire...
- Plateau d'Assy > Les Planchères : Légèrement humidifié par les dernières pluies (comme tout le reste) et un peu de bouillasse sur une courte portion vers le bas. Le reste est très joueur et sympa à faire.
Compte rendu
Iti suivi : ZI de Passy > Chedde > Chemin des Glières > Plateau d'Assy par les Grands Bois de Joux > Sancellemoz > Les Planchères > Passy > Sallanches
Petit after-taf pour reprendre tranquille, direction le Plateau d'Assy pour tester le sentier sous Sancellemoz et se refaire une petite santé.
Je prends l'option Chemin des Butteux après Chedde, sans soucis et très bien pour se mettre en jambe, par contre après, gaffe: Le début du Chemin des Glières est barré (triplement même) pour cause d'éboulement, on y passe à peine un pied de large. Ne pas s'arrêter là car le reste s'avère très joli, en sous-bois jusqu'à rejoindre la route de Servoz au niveau du Nant Noir.
La montée par les Grands Bois de Joux n'est pas terrible, on alterne poussages, gros coups de cul et portions à peu près roulantes. Heureusement que la descente sous Sancellemoz sauve la mise!
Je file ensuite rapidos sur Sallanches, l'horaire tardif et les quelques gouttes qui commencent à tomber ne donnant pas envie de s'attarder plus...


