Départ : Samoëns (parking télécabine) (690 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1150 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : La Bourgeoise
Sentiers associés :
Sortie du samedi 13 mai 2017
Conditions terrain
Après les pluies de la veille, bien humide mais jamais trop gras.
- Bourgeoise > Mouchallaz : Bien humide, mais ça passe, très belles portions, du technique aussi.
- Mouchallaz > Charrière : Très chouette, quelques épingles en haut puis un beau déroulé permettant quelques folies. Le plus humide des 3 sentiers roulés, beaucoup de racines mais la vitesse et la légèreté doivent être tes amis.
- Chantemerle > Samoëns : Superbe pour finir, alternance de passages secs/humides. Très très beau sentier, parfois piégeur, restons concentré !!
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir Trace
Belle fenêtre météo pour cette matinée où une invitation à la Bourgeoise m'a été lancée par Thierry, ça ne se refuse pas !
Départ de Samoëns, montée bitume intégral en t-shirt jusqu'au point 1629, soit pas loin de 900 de D+ ! On rejoint ensuite le sommet par une bonne piste, très belle vue sur le Mont Blanc qui paraît tout prêt et belle ambiance matinale à base de ciel bleu et gros nuages.
Sommet : 2 parapentistes décollent sous l'oeil de quelques spectateurs/amis.
Descente : l'enchaînement de ces 3 sentiers (avec un gros coup de cul et une petite remontée quand même) est franchement génial. Malgré l'humidité, ça se roulait très bien (en serrant les fesses pour moi, un peu oui, et sans l'aisance de Thierry qui roule comme si c'était sec !) même sur certains passages en racines de visu bien casse gueule.
Alternance de passages lisses et d'autres bien en racines, canyon avec virages relevés (Mouchallaz>Charrière), et final vraiment top classe dans une belle ambiance forêt, bref conquis par cette descente de la Bourgeoise, du sentier de qualité, bien varié mais reste la montée (certes efficace) depuis Samoëns et ses 90% de route...





