Départ : Les Houches (980 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Aiguillette des Houches
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 25 mai 2017
Conditions terrain
Un peu humide dans la montée entre le bas et le Plan de la Cry et la descente vers Montquarts. Sinon sec. Presque plus de névé à traverser dans la combe sous l'aiguillette.
- Descente Merlet Montquarts : Quelques portions humides sinon impec.
- Les Tourraz > Parc animalier du Merlet : Top conditions.
- Plan de Benoï : Top conditions. Dans le sens vers Chailloux, un suprême régal.
- Arête de la Chalette : Un peu fuyant par endroits, top conditions sinon. Physique.
- Aiguillette des Houches > Chalets de Chailloux : A la montée. 20% de roulage sinon portage et/ou poussage. Ruisselant par endroits.
- Traversée des Tourraz : Impec (pris la fin)
- Les Tourraz > Lac Noir : A la montée : bien physique et du poussage. Permet de ne pas tirer jusqu'à Merlet.
- Plan de la Cry > Merlet : impec (pris le début jusqu'au lac noir)
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Après le clap il y a tout juste une semaine, c'est (re)parti pour la deuxième prise et cette fois ci le moteur tourne dans le "bon" sens (hein biblio) et on n'est pas venu faire les figurants :P
Deux sorties qui se suivent mais ne se ressemblent pas malgré des portions communes.
Et action ! Une montée efficace avec une variante bien physique (du poussage aussi) permettant de rejoindre directement la traversée Plan de la Cry>Merlet à celle des Tourraz, sans passer par Merlet : ça durcit les jambes cette affaire.
Toujours bien ingrat ensuite sur le tapis rouge caillouteux de la piste de Chailloux (faut avoir les cannes :roll: ), c'est costaud, ça fait mal mais c'est dans le scénar....
Thierry me propose de monter par le chemin classique plutôt que l'arête et on fera la boucle du coup. Ça me va ! Je ne l'ai jamais fait en plus. 20% de roulage sinon ça pousse ou porte. Au sommet on est bien tintin, plan d'ensemble à 360° !
Direction l'arête et sa descente bien physique et technique (en bas je joue l'acteur qui se paie une crampe, si si je le joue à la perfection !), Plan benoï et son cadrage idyllique, zoom sur le Mt blanc.
On retrouve l'inévitable piste puis le T4 ou Thierry me sort un effet spécial sans trucage sur le passage T5 de la descente... OK je vois, je tente et ça passe... applaudissements, rires, larmes... Un peu de poussage ensuite pour contourner le parc et on retourne dans nos racines et cailloux chamoniards (quelques marches en escaliers un peu gênantes) direction la descente vers Montquarts qui va bientôt lancer le générique de fin. Excellente descente finale encore et toujours, pas besoin de flash back pour le démontrer !
Une excellente deuxième prise, toujours seuls au monde, Palme d'or pour l'Aiguillette...