Départ : Col du Lautaret (Tunnel des Vallois) (1882 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Grand Galibier
Topos associés
Sortie du lundi 25 août 2008
Conditions terrain
Bien sec Chemin du Roy un peu fuyant...
Compte rendu (par AnneCe)
Après abandon du Yann sur blessure la veille, nous nous retrouvons tous les 2 avec papa sur ce joli tour.
Super lever de soleil au réveil sur la Meije, glacier de l'Homme et col Claire, c'était tout rose !! Bon certes, on a pris notre temps avant de partir à l'assaut du col du Galibier par l'ancienne route, mais la montée est très efficace même si les marmottes et les vaches tentent de nous ralentir en restant au milieu du chemin.
Dans la dernière épingle les photographes sont là pour immortaliser l'arrivée du col. Il fait frisquet alors on ne traîne pas.. 250m de D- sur route avant de récupérer l'itinéraire de la combe de Mortavieille. Un peu déçue quand même du début sur piste. Sur le bas, c'est plus sympa !
Montée assez physique jusqu'au col des Rochilles mais ça roule plutôt bien. Descente très jolie sur le lac du Grand Ban. Ici changement de décor, on se croirait presque à la plage !! Petit passage à côté du lac Rond avant d'attaquer la montée au col des Cerces.
Très belle descente sur le lac des Cerces avant la dernière suée pour monter au col de la Ponsonnière. Bien roulant jusqu'au pied des arêtes de la Bruyère et assez cassant jusqu'à l'Alpe du Lauzet... Petit soleil donc et le vélo qui me tombe sur la tête !! Ouf, le vélo n'a rien !! (la tête c'est pas grave)
Bon après le Chemin du Roy c'était plus la même.. La fatigue se faisant sérieusement ressentir + le sentier assez technique + expo j'ai pas tout roulé, loin de là !! C'est avec joie que l'on atteint le petit single final bien sympathique pour finir cette belle journée.


















