Départ : Finalborgo (20 m)
Longueur : 55 km
Denivelé : 2250 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 juin 2017
SamyTerje, jaypegi, Laminak38, MikeHul
Conditions terrain
De tout ce jour... mouillé et zippant en haut, super sec et grippant en bas !
- Madre Natura : Mouillé par le nuage en haut mais plus tu descends, plus tu roules et cela envoie du virage, du speed, du flow... c'est très bon !
- Base Nato -> Cravarezza/Crestino : Liaison presque bucolique mais très bon pour faire monter l'envie
- Cravarezza : Mise en bouche descendante, on est dans le vraie VTT à flow et enduro light
- Ingegnere : Et là c'est la claque, le must ride du jour avec Cromagnon en fin de parcours
- Crestino : Bas du sentier seulement mais tellement naturel dans la suite de Ingegnere
- Super Groppo Lower : Faut pousser un peu pour remonter mais cela en vaut la peine pour un sentier moins usité qu'autour de la base Otan et tout aussi bon comme quasiment tout en Ligurie
- Pino morto : Genre cassant et tabasant mais diablement excitant !
- Cromagnon : Petite perle locale alternant flow, virolos et esthétique parfaite dans le thème Cromagnon !
Compte rendu (par SamyTerje)
Iti suivi : Cf. trace GPS
André nous a recommandé la Ligurie à la sortie de notre TMB, alors on obéit :wink:
On a récupéré des traces, la carte locale et la mine d'infos de TrailForks. On va jamais avoir le temps de tout rouler... Heureusement, André est encore sur zone avec Patricia et Yves et ils nous redonnent des must ride le samedi soir avec une gelatto dans le bec... On en salive d'avance même pour le menu rider prometteur du midi à Orco Feglino.
Alors zhou par la route pour la base Nato. On se fait doubler régulièrement par quelques navettes mais c'est franchement pas tant pire et acceptable. Les plus rapides, prennent un avant goût de Madre Natura puis voilà déjà la base en plein brouillard et le bruit des éoliennes qui viennent hanter l'ambiance ! Franchement mouillé par le nuage mais on s'amuse quand même super bien avec une Madre Matura généreuse, tournicottante et bien riante ! Timing parfait, on remonte déjà pour l'heure du rider menu finalement en altitude au Rifugio Pian dei Corsi. 13€ pour s'en mettre plein le bide, simple et bon... et cela inclut le café ! L'italie nous ravie !
Le début d'aprem est une extase avec la liaison, Cravarezza et Ingegnere la tuerie du séjour avec Roller Coaster, La Ruggetta et le Bondi Trail ! Bref, chaque jour a eu sa perle, c'est parfait. Full banane pour tous, les remontées se font dans la joie et l'allégresse, personne ne chouine, tout le monde baragouine l'italien en chantant :lol:
Déjà le fond de vallon avec Super Groppo lower mais notre barbe de capitaine caverne trouve encore une option de sentiers avec la remontée au col de la Chapelle di San Rocco et on se termine sur 2 supers sentiers avec Pino morto piqueur mais bien joueur et Crocromagnon le sentier à la caverne profonde ! Rhaaaaa, undici birra patron et on va même en remettre une tournée... et plus, faut bien fêter l'anniversaire de notre pape François !
J1 - www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20170512225432
J2 - www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20170513191802
J3 - www.vttour.fr/sorties/jour-3-en-ligurie-du-bon-du-gros-enduro-classe-mondiale,14852.html
J4 - www.vttour.fr/sorties/jour-4-en-ligurie-une-bien-belle-demie-journee-pour-terminer-ce-sejour-et-finir-dans-la-mer,14855.html
Une fois n'est pas coutume, CRs en retard alors que la vidéo des 4 jours est déjà en ligne :wink: Enjoy !
Avec : Nikko38, Didier, Francesco, Thierry, Loïco, Nico, Piero