Départ : Vallon de Bellevaux (996 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1620 m
Massif : Bauges
Sommets associés : La Fougère Grand Roc
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 juin 2017
Conditions terrain
Première montée humide avec la rosée donc bien glissante, le reste bien sec, presque trop pour le grip par endroit.
- Chalet d'Orisan > Les Foyères : Sec, un peu de hors sentier au départ sous l'arête, une grosse marche T5 juste avant l'entrée de la forêt. Le bas joueur est un peu trop sur les freins.
- Col de la Fougère (versant Est) : Un beau sentier bien lisse, pris à la montée, roule presque entièrement sauf 50/100 m de D+ avant et après le chalet (si on a les jambes).
- Col de la Fougère (versant Ouest) : Étroit, des épingles plus ou moins abordables, quelques passages végétatifs, j'ai bien aimé.
- Ruisseau de la Fougère : Oui, il y a des arbres (6 ce jour), il y a une épingle et un pif-paf bien dur et expo (forte pente bordée d'arbres au sol avec des branches cassée en guise de matelas !), mais le sentier n'est pas sur les freins et est vraiment beau.
Compte rendu
Sortie seul, donc je roule à mon rythme :D :roll:
Résultat, j'arrive au sommet du Grand Roc vers 11h. Pas bon, je vais remonter au chalet de Balme sur le coup de midi. Résultat ça cogne bien même sous la forêt. Montée à petit rythme pour essayer de rester le plus sur le vélo. Dur, mais vraiment bien. Après la pause glucides et glouglou au chalet, je fini la montée qui roule encore une bonne partie sur la fin (horrible avec la chaleur).
Petite traversée, petit jardinage et après un changement de plaquettes de freins (elles ont pas survécu au final sur les Foyères), le final. C'est bien beau dans l'ensemble malgré les arrêts à cause des arbres. Juste une belle boite sur le final où une branche m'a attrapé le guidon et m'a envoyé 3 m sous le sentier :ill:
Final tranquille sur la route, puis petite baignade dans le torrent, c'est pas toujours roulant, mais c'est quand même bien beau les Bauges













