Départ : Droise (243 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Sapenay
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 12 juin 2017
- Belvédère de la Chambotte > Col de la Chambotte par le pied les voies d'escalade : Bien sec et agréable
- Bogon > D991b : Alternance de flow au début et technique sur la fin.
Compte rendu
Iti suivi : Départ depuis le hameau de Droise à Grésy-sur-Aix, camping de la Vilette, montée par la piste à la Chambotte et ensuite à Cessens jusqu'au départ du sentier de descente
Une sortie en vue du Roc des Alpes la semaine prochaine.
Je ne participe pas à la course, je fais la rando avec 40Km pour 1100m de D+ et 2200 de D- grâce aux RM!!
Une sortie sous le signe de la chaleur, départ de la maison à 10h30 et il fait déjà bien chaud, la montée jusqu'à la chambotte qui passe normalement bien me semble bien dur aujourd'hui!!! Jusqu'au départ du sentier du Bogon au dessus de Cessens je galère un peu mais ça passe...
Ensuit le sentier du Bogon que je ne connaissais pas est une vrai boucherie, c'était bien sec et nous avions une vue magnifique avec une tempête de ciel bleu!!!
La remontée par la route a été faite dans la douleur de 12h30 à 13h sous un soleil de plomb sans ombre et sans vent!!! Nous avons ensuite pris le sentier sous les voies d'escalade qui est toujours agréable et qui fini par un petit poussage ou portage pour accéder aux crêtes de la chambotte.
Et nous avons fini par la DH de la Biolle pour voir à quoi ça ressemblait et il y a des sauts monstrueux qui me semblent impossible à passer!!! Il y a des gap qui doivent faire entre 6 et 8 mètres... Mais certains passages sont bien fun!!!
Bref un p'tit tour sympa qui m'a bien entamé physiquement à cause de la chaleur mais des descentes au top!!!