Longueur : 18 km
Denivelé : 1700 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 24 juin 2017
Conditions terrain
Sec
- Mt Corbeau : 30% sur le vélo je pense, pas du tout adapté au VTT même pour les plus énervés. Endroit magique par contre et quelques très beaux passages sur le vélo (la moraine du haut et une traversée le long du Glacier des Bossons)
- Chalet des Pyramides : Si Mt Corbeau est T5, celui là est T3. Superbe sentier chamoniard, rien à jeter jusqu'au bas du télésiège.
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Qu'est ce qui peut me motiver à monter à La jonction connaissant déja le sentier à pied et le bagne pour monter la haut avec le vélo sur le dos...peut etre l'envie de challenge et voir sur place si c'est vraiment T5 au dessus du Chalet des Pyramides comme l'avait décrit un certain Shama.
Pour une aventure comme ça, il faut un bon dos et un collègue qui aime ça ! Yvan aurait aimé mais Philippe est taillé pour ces portages débiles de 3H. Le hasard fait qu'il m'accompagne toujours pour ces plans tordus, Trace des Dinosaures à Emosson et Refuge Plan Bérard par exemple :-)
Curieusement on arrive à rouler sur le vélo même au dessus du Chalet du Glacier jusqu'à 1500m environ, c'est toujours ça de pris. La suite, c'est tout sur le dos ou en poussage...
Premier arrêt coca au Pyramide et on enchaine jusqu'au sommet en se demandant si on va pouvoir un peu rouler la haut...bref bonne pause picinic et enfantine à faire le malin sur le glacier avec le VTT.
Apres avoir fait halluciner les touristes, début de descente qui passe pas trop mal sur la moraine. Gros NR ensuite et reroulage tant bien que mal jusqu'à une portion épinglue beaucoup trop raide et dangereuse pour rouler. Obligé de reporter le vélo ensuite puis resection roulante en épingles beaucoup plus simple cette fois ci...quoique...et pour finir au dessus des Pyramides, re-tout à pied une fois qu'on rentre dans le sous bois...
Pfff c'était un peu inutile cette section, trop peu de roulage mais qu'est ce que c'est beau !
Re Coca aux Pyramides et gavage jusqu'en bas par contre, yes, superbe sentier ! Mais c'était beaucoup moins fun pour Philippe, plus de frein arrière depuis le haut !! bulle dans la durite suite au portage surement...vraiment pas de bol...
Pour conclure, cette débilité est peut etre à faire une fois dans sa vie mais pas 2, du moins au dessus des Pyramides :-)
Attention les photos sont trompeuses !
Avec : Philippe

















