Départ : Cornillon (1170 m)
Longueur : 10 km
Denivelé : 730 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 juin 2017
Conditions terrain
Sec de chez sec
- Les Bénés > L'Herney : Un poil moins bien que ses deux sentiers voisins, mais pas dénué d'interêt. Sentier assez étroit avec quelques épingles et passages techniques. Un poil végétatif par endroit, sinon bien marqué.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
A défaut d'un grand tour en montagne (j'ai refusé toutes les propositions alléchantes de mes copains de la yaute mais bon des fois faut se reposer un peu ;-), me voilà parti pour une mini sortie défrichage (si, si), à la fois pour la montée et la descente.
Pour la montée par les Seythets : piste à oublier rapidement (en regardant la carte IGN, j'avais peu d'espoir de toute manière que ce soit peu raide). Donc passages sur-raides longs et quasi continus... bref, ça pousse plus qu'autre chose.
De la cabane du petit Pâtre aux Bénés, superbe vue et piste rapide en descente.
Descente depuis les Bénés : pas déçu, bien étroit, toujours un petit truc technique ici et là, quelques épingles sérrés, mais une ambiance un peu moins sympa que sous les Bénés > Les Boeufs. Assez court.
Pour rejoindre ce secteur (Petit Pâtre/Bénés) pour de l'after taf ou une sortie rapide, seule la piste depuis le Peray (par le Voray) est valable malgré que ce soit une bonne bavante (raide tout le long mais moins pire que mon défrichage). Pour les tours plus long, depuis Mayères > Col de Niard ou Col de l'Avenaz > Petit Pâtre, possibilités de boucles nombreuses et très esthétiques dans ce secteur.



